
GRESS
Une passion/raison (voir photo)que Mr IBIZA détruit à feu moyen
AIX-MARSEILLE
Sa biographie- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 79 favoris
- 78 contacts
Ses favoris
-
Vaucluse: les ex-«islamistes du NPA» en politique
Ils et elles s'étaient engagés au NPA puis l'avaient quitté quand la «candidature voilée» d'Ilham avait provoqué un psychodrame.
-
Attentat de Villejuif: Sid-Ahmed Ghlam, un apprenti terroriste déterminé
Sid-Ahmed Ghlam sortant de chez lui le 15 avril 2015, il met la dernière main à l'attentat qu'il s'apprête à commettre à Villejuif. © DR
L’étudiant en électronique, qui se présente comme un néophyte du terrorisme mais se révèle être un exécutant très méthodique, comparaît pour un mois devant la cour d’assises, accusé du meurtre d’une automobiliste à Villejuif.
-
Ces indics qui ont armé Amedy Coulibaly
La cour d’assises spéciale ouvre cette semaine le chapitre de l’approvisionnement d’armes d’Amedy Coulibaly qui embarrasse les services de l’État. Les armes proviennent du trafic de deux indicateurs qui rendaient compte à la gendarmerie et à la police. Mediapart dévoile les « rapports de contact » de la gendarmerie avec l’un d'eux.
-
Routes et autoroutes à l’heure du capitalisme rapace
Selon le Sénat, les actionnaires des autoroutes privatisées pourraient se partager près de 70 milliards de dividendes sur la durée des concessions, de 2006 à 2035. Au même moment, le gouvernement lance la privatisation des routes nationales.
-
Au procès des attentats de janvier 2015, les regrets de l’agent SI 562
Un responsable de la DGSI a tenté, vendredi, d’expliquer pourquoi la surveillance effectuée sur les frères Kouachi avait été abandonnée sept mois avant la tuerie de Charlie Hebdo. Cet enquêteur qui a contribué à empêcher plusieurs attentats est apparu rongé par cet échec.
-
Les magistrats très remontés contre Dupond-Moretti
Le nouveau ministre de la justice cristallise la colère des magistrats, qui dénoncent une déstabilisation du Parquet national financier et une remise en cause de leur indépendance.
-
Au Sénat, Les Républicains veulent prouver qu’ils existent encore
Gérard Larcher et Bruno Retailleau à La Baule, le 29 août. © Loic Venance / AFP
Les Républicains devraient conserver une majorité confortable au Sénat à l’issue du scrutin de dimanche. À moins de deux ans de la présidentielle, le parti de Christian Jacob souhaite y incarner le « contre-pouvoir » à Emmanuel Macron.
-
Christine Erhel: «Le choc sur le marché du travail est à prévoir pour la fin de l’année»
L’économiste spécialiste des politiques de l’emploi rappelle que les crises creusent les inégalités : les plus diplômés n’ont pas été handicapés par celle de 2008-2009. Cette fois encore, les destructions d’emplois toucheront en priorité les moins qualifiés.
-
«Je suis Coulibaly. Je suis là pour vous tuer»
Au troisième jour de l’examen de la prise d’otages de l’Hyper Cacher, les otages d’Amedy Coulibaly ont raconté leur course pour échapper au tueur, leur attente, et la folie criminelle du terroriste. Pour certains survivants, le traumatisme est aussi fort que le premier jour.