Le cirque politique

Il est temps que ce quinquennat prenne fin…

une-mediapart-phrase

Voila c’est très clair à présent. Il suffit de regarder la Une de Mediapart. Sarkozy le retour. Et ça, c’est le pire qui pouvait arriver. Un repris de justice, mis en examen dans de multiples affaires, pour corruption et pire, comme exemple. C’est une indignité phénoménale.

Je savais qu’il fallait se réjouir fort après les Municipales parce que cette joie n’allait pas durer.

Il n’y a rien à attendre de bon de ce gouvernement. Et les deux clowns que chacun reconnaîtra, feront leur cirque je n’en doute pas. Ça amusera -peut-être- la galerie. 

Et tout ça pourquoi ? Parce ce que M Macron qui se croyait le meilleur a compris que finalement, jamais il ne sera réélu en 2022. LREM n’existe pas. C’est mort avant d’exister. Avec la fille du borgne en face il pouvait faire semblant d’y croire, mais avec, contre lui,  la gauche et les écolos unis, jamais. Alors c’est le dernier coup de pied. Il casse tout, comme un gamin qu’il est.

Ah, ils voulaient de l’écologie, en voila, de la bien pâle…

Ils voulaient moins de racisme, plus de droits pour les habitants des cités ? Ils auront du mépris et de la force, policière, contre la « racaille » comme a dit l’autre, que du mépris…

Quoi les juges ? Ils verront ce qu’ils verront. Fini de rire et peut-être même fini de dire le Droit.

Dommage pour notre Brigitte colmarienne, une femme de cœur qui croit à ce qu’elle fait même si elle n’est pas de gauche, elle vaut bien mieux que ça.

Ce matin j’ai regardé, comme chaque matin, cette image offerte à tous par Zvardon, le photographe fabuleux.  L’image est magnifique. Et je me suis dit que la beauté du monde sera toujours là pour me faire oublier la laideur en politique.  

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.