Envie de gauche...

Besoin de gauche... A en crever.

Marre des violences policières. Oui des violences policières contre le peuple. C’est indigne d’un président et d’un gouvernement français. Indigne. Rien ni personne ne pourra gommer tous ces malheurs de notre histoire. Jamais depuis la révolution, le peuple n’a été ainsi malmené, juste parce qu’il demande le droit de vivre. Nous ne voulons pas nous contenter des miettes qu'on jette aux pauvres pendant que les riches s'engraissent sur le dos des travailleurs.

Ma génération est fautive. Nous avons profité de tout. De de la planète, des trente glorieuses, de la sécurité, en toute liberté. De tout.

Et maintenant nous devons protéger nos descendants. Les pessimistes disent qu’il est déjà trop tard. Les pas sérieux continuent comme avant.

Restent les courageux, les intrépides, ceux sur qui ont peut compter, comme pendant les guerres. Ceux qui ne laisseront pas tomber. Ils existent aujourd’hui comme hier. Pour le moment ils sont bien cachés. Comme le soleil, ils jouent avec nos nerfs. Et tôt ou tard, ils brilleront.

 © GTK © GTK

 © GTK © GTK

 © GTK © GTK

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.