Manifester avec ou sans gilet, oui

Puisqu’ils seront des milliers, pourquoi ne pas se joindre aux manifestants aujourd’hui, avec un gilet vert pour la planète ou son coquelicot, ou avec des pancartes pour dire que nous voulons plus de justice, plus d’égalité, plus de fraternité.

16-10-2010-pano-1

Qui peut nous en empêcher ? On n’est pas obligé d’enfiler un gilet jaune, non. Se démarquer de l'extrême droite et de la droite, c'est possible.

On peut enfiler un gilet vert, ou sortir avec son coquelicot –pour l’écologie- ou porter une pancarte rouge, pour la fraternité... Ou les deux ?

Des gilets de toutes les couleurs pour dire que chacun doit avoir ce dont il a besoin. Parce que c’est écrit dans la Constitution, qu’avoir un travail est un droit et avoir de quoi se nourrir, se vêtir et avoir un toit aussi.

Le SMIC doit être augmenté ou encore mieux, que le revenu de base, le vrai, celui qui permet de vivre, soit enfin mis en place en France et la pauvreté sera éradiquée, et chacun sera enfin libre de vivre sa vie comme il en a rêvé... La vraie révolution, c’est le revenu de base. Qu’est-ce qu’on attend pour le réclamer... Aujourd'hui, puis demain et la semaine prochaine...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.