Le PR et le Monsieur au bonnet...

E Macron ne sait pas s’il va se représenter en 2022. Il l’a dit au dernier intervenant, hier à Mulhouse. Et il avait l’air sincère…

A Mulhouse la salle était remplie de journalistes, de responsables locaux, de travailleurs sociaux et d’habitants du quartier…

Le dernier intervenant, « le monsieur au bonnet » lui a dit qu’il a voté pour lui aux dernières élections, au deuxième tour. Et il lui a demandé et je cite (1h05) « Est-ce que vous me donnez l’occasion de voter pour vous au premier tour pour les prochaines élections. Est-ce que vous serez candidat aux prochaines élections, en 2022 ? ».

Le PR a eu l’air un peu destabilisé.  Il a hésité en disant qu’il y a deux façons de prendre la question, soit qu’il n’en faisait pas assez, et qu’il devrait mouiller sa chemise pour convaincre le Monsieur au bonnet, en faisant un maximum pour le pays jusqu’à la dernière minute, et l’autre façon… : « et après vous savez, chaque matin je me lève conscient de la tâche pour aller jusqu’au bout ». Et quand il a dit ça, il a levé ses mains autour de sa tête comme pour dire qu’il en a ras la casquette… Et puis non, c'était pour dire qu'il était sur les rails et qu'il fonce...  Il a terminé en précisant : « Je ne vais pas vous dire ce que je vais faire en 2022 parce qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver d’ici là, et je pense qu’il faut d’abord que je me concentre ce pour quoi vous m’avez donné mandat il y a trois ans ; presque, maintenant ».

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.