Heureusement qu'il est arrivé...

Hier, il nous aurait presque fait oublier tout le reste…

Le reste ?

Les bisbilles entre M Faure et M Castaner ? M Castaner qui avait une revanche à prendre sur son pote qui l‘avait salement enfoncé au moment de l’épisode de l'anniversaire en boîte de nuit ? Une querelle entre deux grands garçons et un mauvais point pour chacun. Et le pire des deux n’est pas celui qu’on croit et qui en fait tout un fromage au point d’appeler le président à la rescousse peut-être pour lui reprocher après de s’occuper de tout hein… Merci Internet qui n’oublie rien…

Et si on s’occupait plutôt de la misère, de celle qui fait honte à notre pays si riche… ?

Nous voulons des dirigeants politiques dignes de nous et des valeurs de notre République. Certes ils sont des humains comme les autres. Il y a longtemps que nous savons cela et nous savons même que parfois, trop souvent, ils sont plutôt pire que les autres…

Nous voulons des représentants de la société civile au service de ceux qu’ils représentent intègres et pas avides au point de se remplir les poches sur le dos de ceux qui triment et qui se suicident en étant acculés…

Et nous voulons aussi des media dignes de ce nom et pas du genre à véhiculer le racisme et le mépris de classe, comme ici.

Est-ce trop demander ? En période électorale peut-être bien. Et pourtant oui, nous sommes en droit de l’exiger. Surtout en période électorale.

 © GTK © GTK

Vive le printemps. Je sais les rabougris de l’espoir me diront que c’est trop tôt, que tout va geler et gnagnagna…

printemps-2

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.