L’incompétence

L’incompétence des présidents met en danger les citoyens. Partout. Même en France.

L’incompétence : manque des connaissances ou d’habileté pour faire quelque chose… Synonymes inaptitude, incapacité, inexpérience, insuffisance

Rater un gâteau ou un devoir de mathématiques n’est rien à côté du ratage du maintien de l’ordre dans les rues de France.

Samedi ça va saigner, disent tous ceux qui rêvent d’en découdre et ils sont nombreux…    

Comment font-ils pour être aussi nuls ce président et son gouvernement ? Ils ont peur et ça se voit. Et la peur, même légitime, ça rend con. Tout le monde sait ça.

On vous le prédit, vous seuls serez tenus pour responsables des morts s’il y en a. Vous et tous les irresponsables politiques qui attisent la haine et jettent de l’huile sur le feu.

Moi j’ai une solution : que tous les manifestants fassent la grève de manifester ce samedi qui vient et les forces de l’ordre, policières, gendarmes et militaires se retrouveront dans les rues, seuls, POUR RIEN. Chiche ? Ça leur ferait une belle leçon au président et à son ministre de l’Intérieur en carton.  Non ?

Et quand tout sera calmé, les manifestations reprendront, dimanche, sans casser. Et le dimanche les magasins sont fermés. Parce que oui chacun a le droit de vivre libre et chacun doit avoir ce qui lui faut pour ça. D’ailleurs pour ça aussi il y a une solution. Une vraie révolution, juste, moderne pour un peuple adulte.

 © gtk © gtk

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.