Arrêtez de mutiler

Les LBD et autres armes qui mutilent et qui tuent nos concitoyens, ça suffit. Nous ne sommes pas en guerre. Le pouvoir doit donner l’exemple et ranger ses armes.

France 3 Auvergne France 3 Auvergne

« Lyon : venu célébrer la victoire de l'Algérie à la CAN, Soufiane, 20 ans, perd un œil… »

Il rentrait chez lui. Il allait à sa voiture. Il ne faisait rien d’autre que partir disent ses proches. La police a une autre version. Comme pour Maria à Marseille ? Comme pour Steve qui a disparu à Nantes parce qu’il aimait la musique ? Comme pour le gamin à Strasbourg, etc. etc.  

Notre pays n’est pas en guerre. Les armes qui mutilent et qui tuent ça suffit. C’est indigne de notre démocratie. Il y a des manifestants violents qui profitent de toutes les manifestations. Qu’ils soient repérés et empêchés de passer aux actes. Le rôle de la police c'est de protéger les citoyens. Pas de tirer dans le tas ou de se venger. 

Si ce pouvoir a peur du peuple, qu’il le dise, comme ça nous serons fixés. S'il est tout simplement incapable d'assurer à chacun le respect de son intégrité physique, qu'on change ceux qui ne sont pas à la hauteur de leurs tâches.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.