SOS SENIORS SANS EMPLOI EN DETRESSE

SOS : SENIORS SANS EMPLOI EN DETRESSE
Nous sommes des milliers de seniors en situation de grande précarité, après avoir cotisé et validé tous les trimestres exigés pour bénéficier de la retraite à taux plein. Or, nous ne pouvons pas prétendre à ce droit, car nous n'avons pas encore atteint l'âge légal de départ : il nous faut attendre 2, 3 ans ou plus encore, à savoir 2015, 2016, etc. !

L'Allocation Equivalent Retraite (AER) ayant été supprimée en 2011 et l'Allocation Transitoire de Solidarité (ATS) étant trop restrictive, nous ne percevons que l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), soit 480 € par mois. Avec ce montant, nous devons faire face aux charges du quotidien : nous loger, nous nourrir, payer notre loyer, nos factures, etc.

Nous ne pouvons plus supporter et subir cette situation profondément injuste qui se dégrade pour nous de jour en jour !

Le 7 janvier 2014, nous avons transmis un courrier (voir ci-après) à Monsieur le Président de la République et à Monsieur le Premier Ministre leur demandant une entrevue, afin de leur faire part de nos revendications justifiées et légitimes. En retour, nous n'avons réceptionné que des réponses copiées / collées sans aucun rapport avec notre demande !

Il devient urgent de ne pas laisser à l'abandon cette catégorie de séniors qui a donné son quota au monde du travail et a largement contribué au développement économique de la France et à l’accroissement bénéfique de la société actuelle.

Aussi, nous vous sollicitons, afin que vous plaidiez notre cause, dénonciez notre précarité et notre total désarroi face à ce manque d'humanité à notre égard.

Le collectif AER-ATS 2014 vous remercie pour votre réponse et reste à votre disposition pour d’éventuels renseignements complémentaires.

Cordialement,

Le Collectif AER/ATS 2014.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.