guillaume quintin

#Insoumis depuis 2012 #Revolté depuis le 23 avril 2017

Guerville - France

Sa biographie
Papa de 3 grands enfants, grand père, breton, passionné de politique (au sens strict du terme), et d'humanité, je défends un changement radical de nos institutions (6ème République) pour rendre effectivement le pouvoir au Peuple... #Insoumis et de plus en plus #Révolté
Son blog
33 abonnés Le Blog de Guillaume QUINTIN
Voir tous
  • Progressisme ou fascisme? De quoi Emmanuel Macron est il le nom?

    Par
    Progressisme ou fascisme, de quoi Emmanuel Macron est-il le nom? Est il, comme on a tenté de nous le vendre, ce sémillant jeune premier qui, grâce à son charme et sa séduction, va enfin réussir à faire plier Merkel? Est-il celui qui va "enfin" réussir à réformer la France, ce pays conservateur et techno, enferré dans un “modèle social archaïque” ne convenant plus aux "défis de notre temps"?
  • Pourquoi Macron ne cédera pas aux Gilets Jaunes.

    Par
    Depuis le 17 novembre, depuis 18 semaines, depuis 4 mois, le mouvement des Gilets Jaunes exprime la colère des français face à la politique ultra-libérale, injuste et socialement violente de Macron. Le mouvement est massivement soutenu par les français, 60 à 80% selon les semaines et les instituts de sondage. Mais Macron ne cédera pas, non pas parce qu'il ne veut pas, mais parce qu'il ne peut pas.
  • En Marche Vers Le Chaos - La France Insoumise Yvelines 78

    Par
    Depuis le 17 novembre 2018 la France connaît un mouvement social d’un caractère et d’une ampleur sans précédent. Chaque samedi, depuis bientôt quatre mois, des dizaines, voire des centaines, de milliers de personnes se retrouvent, le plus souvent dans une ambiance familiale et festive, vêtus du fameux Gilet Jaune, pour défiler et revendiquer dans les rues de toutes les villes de France.
  • Cet instant où tout bascule

    Par
    Samedi 2 mars 2019, aux alentours de 17h30, alors qu'il quitte paisiblement la manif des Gilets Jaunes à Bordeaux afin de récupérer son vélo et rentrer chez lui, le Député de la France Insoumise Loïc Prud'Homme est matraqué par un membre des forces de l'ordre. C'est à cet instant que tout bascule.
  • Pourquoi Macron est-il tellement haï

    Par
    Une petite musique se fait entendre depuis quelques semaines sur l'air de "Pourquoi Macron est il tellement haï?".