500 personnalités s’engagent pour l’indépendance du « Monde »

Franchement énervé.....

Je ne publie pas beaucoup mais là mon sang n'a fait qu'un tour.

"500 personnalités s’engagent pour l’indépendance du « Monde » face au rachat potentiel par un oligarque tchèque."

"Après les journalistes du « Monde », 500 personnalités s’engagent à leur tour et demandent aux actionnaires du groupe la reconnaissance d’un droit d’agrément garantissant l’indépendance éditoriale de la rédaction."

Première question immédiate quelle indépendance soutenez vous? Celle d'etre du coté des puissants? Vous n'allez que changer de puissant les gars.....

Et de plus montrez moi "l’indépendance éditoriale de la rédaction"...

Deuxième question cette fois aux signataires, les violences contre des français par la police (voir dans certains cas une milice privée) n'ayant rien fait d'autre qu'etre là pour certains, de manifester pacifiquement pour d'autres ou de décrocher des portraits de l'apprenti dictateur pour d'autres encore ne vous ont pas tiré une seule ligne?

 

Conclusion, dans l'état actuel du monde que je soutiens via mes impots car je paye pour des gens qui me démolissent mon mode de vie dans leurs articles complaisants et partiaux, je me fous que ce journal crève, ou qu'un autre oligarque le rachète et vous pourrisse votre soi disant indépendance.

J'avais il y a fort longtemps du respect pour ce journal.

Imparfait.....

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.