Enbeignements de "l'affaire" griveaux

Ce que dit cette affaire de notre classe politique....

On entend une clameur des politiques quasi unanimes pour protester contre la publication sur internet de vidéos à caractère sexuel de B.Griveaux.

Remarquons déjà que si il démissionne c'est qu'il sait qu'elles sont bien réelles.

 

On peut effectivement discuter de la publication de ces vidéos.

Toutefois elles renseignent à plusieurs titres sur le sieur Griveaux d'une part et la classe politique actuelle d'autre part.

Sur le sieur Griveaux rappelons déjà qu'il fut un soutien inconditionnel de Strauss Kahn et qu'il a peut être déjà eu à cacher le comportement sanctionné par la justice de son mentor (manifestement cela ne lui a pas servi de leçon, il n’apprend guère ce blaireau).

Rappelons ensuite que c'est un ancien député recruté sur CV par LREM (Son Forget parti du parti depuis) qui a fait re circuler cette vidéo. Ils sont bien choisis les blaireaux de LREM! Et en plus quand on voit les autres publications de Son Forget on ne peut qu'être légitimement effaré de la santé mentale de nos députés LREM.

 

Mais comme le dit l'auteur de la publication Piotr Pavlenski il souhaite "dénoncer l'hypocrisie" de Benjamin Griveaux.

"C'est quelqu'un qui s'appuie en permanence sur les valeurs familiales, qui dit qu'il veut être le maire des familles et cite toujours en exemple sa femme et ses enfants. Mais il fait tout le contraire. Ça ne me dérange pas que les gens aient la sexualité qu'ils veulent, ils peuvent même baiser des animaux, pas de problème, mais ils doivent être honnêtes. Mais lui veut être le chef de la ville et il ment aux électeurs"

Et bien je pense qu'il n'est pas idiot ce raisonnement.

Si B.Griveaux veut être un politicien libre à lui mais qu'il ne mente pas est la première demande que l'on peut faire à un politicien.

Sachant que ce monsieur ministre pouvait légiférer sur les droits des femmes, ça me fait vomir.

Sa femme et ses enfants étaient ils au courant?

Je le savais déjà capable de toutes les horreurs mais là c'est le pompon!!

 

Mais le plus inquiétant est le fait qu'il est complétement débile (au mieux) de publier une photo de sa biroute sur une messagerie.

Imagine t'on le général de Gaulle ou Mitterand faire ça?

Quel homme d'état peut imaginer qu'une telle vidéo ne puisse pas tomber dans les mains d'une puissance étrangère (qui recrutera ainsi facilement un espion docile, c'est comme cela que cela se passe le plus souvent) ou tout simplement atterrir sur internet comme aujourd’hui?.

Je comprends qu'on ne veuille pas de tels menteurs, de crétins, d'irresponsables, et d'idiots au point de publier de telles choses en en ignorant les conséquences potentielles (cela montre une irresponsabilité totale).

 

Et aux politiques qui défendent le sieur Griveaux j'ai envie de dire : de telles choses n'existeraient pas si les politiciens n'étaient pas devenus dans leur grande majorité des gens qui se croient tout permis, intouchables, capables éventuellement de mentir à leur plus proche famille (cf DSK).

Des gens exemplaires n'auraient aucun problème de la sorte.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.