Quand la France est dans la rue, la Macronie en a rien à foutre et la dégomme à coup de LBD.
Quand la France est dans les champs, la Macronie en a rien à foutre, la dégomme à coup de LBD puis la traite d'écolo terroriste.
Quand une poignée de jeunes fait la grève de la faim, la Macronie en a rien à foutre et poursuit ses projets à contre-sens de l'histoire, imperturbable aux cris de son peuple.
Le peuple voit bien que l'extractivisme égoïste de l'occident nous mène à notre perte, que les inégalités sont insoutenables.
A69 : Chaque article sur Reporterre me retourne, Comment aider ses jeunes à ne pas mourir pour quelques minutes de trajet, quelques mètres de béton? Cela me révulse de voir ces jeunes, qui pourraient être mes enfants, se sacrifier pour l'avenir face à un Etat méprisant au possible, qui cherche surtout à sauver le monde d'avant, ses marges et ses profits?
Soyons le soulèvement de la faim et aidons-les : si on est des milliers, vu l'impact économique, la Macronie entendra l'appel de l'argent.
METOO : faisons-nous aussi la grève de la faim!
Vous ne vous en sentez pas capable, mangez que de la soupe et des jus de fruit, réduction de 50% de votre budget alimentaire.
Trop pour vous? Faites la grève du caddy : videz placard, frigo et congélo, la plus part d'entre nous ont 15 jours à 1 mois de stock à la maison. De quoi, les faire plier.
Ce n'est pas votre cas? Vous n'avez pas envie de sacrifier votre repas quotidien ? Boycottez tout ce qui remonte à Paris : grande distribution, chaine filialisée. N'achetez que dans des petits commerces indépendants, sur les marchés, les amap, l'achat direct producteurs. Les actionnaires demandent entre 10 et 20% de marge, cela veut dire qu'ils peuvent supporter 1 ou 2 mois de perte, il suffira de ne pas verser de dividendes.
Voilà quatre façons d'aider ces jeunes et de faire plier ce gouvernement tétu et méprisant en montrant que le peuple existe et qu'il a voix au chapitre. Nous avons plus de pouvoir avec notre carte bleue qu'avec notre carte d'électeur.
Soyons le soulèvement de la faim, pacifique, déterminé et à l'abri des LBD.
Appel publié sur Médiapart, Reporterre, Blast et facebook.
Merci de le relayer.