Blog suivi par 5 abonnés

Le blog de Henri Fourcadis

Journaliste et Chroniqueur
  • Petits arrangements entre camarades ou l’intrigant Monsieur Roman Civit (Op. Int.)

    Par
    Opinion Internationale nous livre ici un article intéressant sur certaines pratiques de financement du Parti Communiste en Ile de France à travers un focus sur la section de Villejuif et son financier "l'intrigant" Monsieur Civit qui semble profiter des largesses de la COGEDIM.
  • Les jeunes talents émergents du Qatar au salon Maison & Objet

    Par
    New Doha 2022 © Hazem Asif New Doha 2022 © Hazem Asif
    Pour démarrer l’année culturelle France-Qatar 2020 et célébrer les liens spéciaux qui unissent la France et le Qatar, ce dernier a envoyé pour la première fois lors du salon Maison & Objet ses plus talentueux artistes et designers émergents.
  • Le Brexit franco allemand '' Mythe ou réalité'' ? Par Antoine Santoni

    Par | 2 recommandés
    Kohl et Mitterrand : réveillés par la secousse du Brexit. Expert économique dans différents think tanks, Antoine Santoni, fin connaisseur des problématiques liées aux relations franco-allemande, sortira le 23 octobre un ouvrage sur la question intitulé « Le Brexit franco-allemand : mythe ou réalité ».
  • Face au fondamentalisme et aux poussées migratoires, le Maroc un allié solide.

    Par
    Aymeric Chauprade Aymeric Chauprade
    Tribune d’Aymeric Chauprade. Le 15 novembre 2018, le président Macron et le Roi Mohammed VI inaugurent la ligne LGV la plus rapide d’Afrique, résultat d’un consortium international dans lequel la France tient le premier rang avec le savoir-faire de la SNCF et le co-financement de l’Agence française de développement.
  • Mon antivirus KASPERSKY au centre d'un conflit international

    Par | 1 recommandé
    Vous connaissez tous cet antivirus, beaucoup d’entre vous l’ont déjà utilisé, l'ont vu apparaître sur leur ordinateur les invitant à l’utiliser pour mieux se protéger, pour surfer en toute quiétude, en sécurité et confidentialité…mais honnêtement, combien de personnes peuvent prétendre le connaître vraiment ? Savoir d’où il vient ? Combien d'entre vous s'intéressent aux étiquettes ?
  • Algérie : Ali Benflis, l’Espoir d’une Nation

    Par
    Ali Benflis Ali Benflis
    Henri Fourcadis donne la parole à Badis Khenissa, fin connaisseur de la vie politique algérienne. C’est à l’aune du braconnage électoral qui sévit, qu’on cerne mieux les enjeux des prochaines élections présidentielles prévues en Avril 2019.
  • Comment réussir sa vie et être heureux

    Par | 1 recommandé
    « Il n’y a qu’un devoir, c’est d’être heureux » disait Diderot au dix huitième siècle. Après lui le célèbre philosophe français Alain écrivait ses « propos sur le bonheur ». Deux mille ans plus tôt tous les auteurs latins, se situant entre la philosophie et la morale y allaient de leurs conseils, en moralistes et poètes.
  • Les Émirats font diversion sur l’affaire Khashoggi avec une conférence anti-Qatar

    Par | 1 recommandé
    Ce jeudi 8 novembre aura lieu aux salons Hoche une conférence dont l’objectif est de mobiliser l’opinion publique contre le Qatar. L’évènement organisé par le think-tank Trends Research and Advisory basé à Dubaï, réunit des intervenants ouvertement opposés au Qatar et des personnalités controversées comme Mohammed Sifaoui, mis en cause par le CSA pour dérapages racistes.
  • L'Arménie sur le chemin des valeurs européennes

    Par | 1 recommandé
    Manifestation en Arménie Manifestation en Arménie
    L'arrivée au pouvoir de Nikol Pashinyan à la tête de l’Arménie est un indicateur de l'irréversibilité des processus d'intégration européenne et de la diffusion des valeurs européennes, pour les anciens pays de l'URSS. Le pays est en train de changer et la révolution silencieuse qui a eu lieu ces dernières semaines est une chance pour toute la région.
  • Les liens entre l’entourage de Trump et la crise du Golfe émergent

    Par | 1 recommandé
    Des leaks dévoilent une campagne de lobbying secret derrière la crise du Golfe, un an après les événements. La figure majeure de ce nouveau scandale est Eliott Broidy, un proche de Trump, agissant au service des Emirats et de l’Arabie Saoudite. Associé à l’homme d’affaires américano-libanais George Nader, ils auraient favorisé la politique anti-Qatar de Trump à des fins d’enrichissement personnel.