reflexion sur le compteur Linky communicant

Le réseau électrique de mon appartement m'appartient il? ERDF peut il se l'approprier?

Le réseau électrique de mon appartement m'appartient je l'ai conçu pour y véhiculer du courant alternatif 220 volt 50hz que je distribue dans cet appartement comme bon me semble. Ce réseau après compteur est mien, réalisé suivant les normes en vigeur il est dans un espace privé.

 De quel droit un prestataire voudrait m'imposer d'y faire circuler autre chose pour sa propre convenance sans que je lui en donne l'autorisation. De quel droit un prestataire aurait un regard sur ce qui se passe après compteur en passant sur mon réseau?

Jusqu'au compteur il peut mesurer tout ce qu'il veut mais chez moi de quel droit ferait t-il passer de l'information sur mon réseau privé sans mon autorisation, sans avoir financé ce réseau, sans en avoir la propriété.

Cette question en dehors de toutes les questions soulevé par l'aspect sanitaire, sécuritaire et économique et autres  suffirait elle pour empècher ERDF de pose son compteur linky?

J'ai un sytème informatique interne qui passe dans mon réseau et je tiens à ce qu'il ne soit pas partager avec qui que ce soit. Suis je dans mon droit?

Si un jour je veux y faire passer d'autres informations incompatibles avec la technologie linky ERDF! Qui  me payra un reseau de substitution.? Certainement pas ERDF.

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.