Disparition du vol Malaysia MH370 : Du nouveau !
La cour d'Appel de Paris ordonne l'Instruction du chef
de " détournement d'aéronef en lien avec une entreprise terroriste"
La désignation d'un juge d'Instruction du pôle anti-terroriste du Parquet de Paris devrait intervenir prochainement
Paradoxalement la plainte avec constitution de partie civile avait été jugée irrecevable par le Parquet de Paris. Il aura fallu un recours en appel, pour que la Justice Française se donne les moyens de l'enquête en confiant cette dramatique affaire au pôle anti-terroriste du Parquet de Paris.
Lire ICI, et sur mh370france.com
Une bonne nouvelle donc, une très bonne nouvelle pour Ghyslain Wattrelos, ce père et mari si durement éprouvé par la terrible disparition du vol de la Malaysia, le vol MH370, survenue le 8 Mars 2014.
Les recherches toujours menées actuellement par l'Australie sont-elles utiles à la manifestation de la vérité ?
L'hypothèse du corridor Sud et de la fin du vol dans le sud de l'océan Indien, n'est qu'une hypothèse.
Si statistiquement au regard des calculs de modélisation ( bien obscurs ) menés par Inmarsat, elle serait la plus probable, il n'en demeure pas moins intellectuellement vrai, que l'histoire du vol MH370 pourrait bien trouver son explication dans le moins probable statistique.
Cette campagne de recherches menée au large de l'Australie n'est pas raisonnable, on ne trouvera rien, et je partage cet avis avec Ghyslain Wattrelos.
La société Inmarsat est l'unique entité en termes de communications par satellite capable de fournir des données, ces fameux " pings "
Il semble impossible de corroborer ces données, alors comment peut-on fonder une conviction sur une seule " parole " ?
Rien n'a empêché le B777, de la Malaysia de continuer vers les îles Andaman, puis sur le Nord de l'Inde et les contreforts de l'Himalaya, vers l'Afghanistan, l'Iran ou autres pays dans ces régions.
Quand à la Défense Aérienne, que l'on veuille bien constater qu'en plein jour, dans une des zones du monde les mieux protégées par son aviation de chasse, elle n'a pu faire mieux que de constater le crash de la Germanwings dans les Alpes...
On pourrait se demander ce qu'il se serait passé si un autre " Lubitz " avait amorcé sa criminelle descente sur Paris ?