Hervé Labarthe
Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France
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Commandant de Bord d'un avion de Ligne, un très beau métier exigent et responsable.
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Is MH370 The Latest Casualty Of The Pentagon's Pivot To Asia ?
Il fallait trouver des images de possibles débris… Chaque pays en mesure de le faire, y est allé de son petit coup de satellite, chacun a protégé du mieux possible l’appréciation qui pouvait être faite des performances réelles de ces petites merveilles de technologie. On a déplacé des armadas d’avions et de vaisseaux dans des mers démontées et des ciels bas, on a créé un groupe de travail international qui rassemble outre les autorités Malaysiennes, les États Unis, La Grande Bretagne, et la Chine, Boeing et Rolls Royce sont de la partie bien entendu ainsi que les aviations civiles et bureaux d’investigations respectifs. Et puis maintenant ? Les bateaux hier ont remonté des débris depuis les nouvelles zones de recherches, mais rien qui pût provenir d’une façon ou d’une autre de l’avion disparu. RIEN ! -
Malaysia MH370 : OPERATION SUDOKU ( SIA 068 / 29500' )
Mais où est passé le trio de compétences du BEA ? Dans les quarantièmes rugissants ? Troadec le marin dans les quarantièmes ça a de la gueule quand même... Non ? La théorie et les modèles sur les " rétro-courants " là bas ça va être du lourd... et ça va durer...Gérard Arnoux vient de comprendre m'a t-on dit ! Maintenant, il sent le manche, c'est normal il s'agit d'un B777, enfin c'est dans ses fantasmes car le gros bazar du 777, il ne sentira jamais, le pauvre. Vous me faites marrer, vous croyez que c'est cool là haut ? -
Malaysia Airlines MH 370 : Et s'il s'agissait d'un Hijacking ? (3)
Malaysia Airlines : Flights KUL-PEK, MH370.J’ai suivi hier le vol MH370, sur flightradar24.com. Horaires identiques entre le vol d’hier et l’infortuné vol du 7 mars dernier ( heures UTC ).Dans les deux cas on peut considérer que les avions ont effectivement décollé vers 16:45 Z, pris en compte vers 2000’ en montée par flightradar24.com.Le vol d’hier celui donc du 12 mars, qui montait lui vers le FL370, a atteint en montée le FL350 très exactement à 17:15, soit après trente minutes de vol.Il a atteint la FIR boundary exactement dans les mêmes temps que le vol disparu ( 17:21) et à ce moment là a tourné à droite pour suivre une route établie au 060°. Au passage du point la route établie depuis Kuala Lumpur au 025°s’infléchit au 060°. Jusqu’à rejoindre une autre voie aérienne et là de nouveau virage à gauche pour s’établir sur un « track « au 035°, vers Hô Chi Minh City. -
Malaysia MH370 : Tranquille sous le KLM836 Bali-Singapore-Amsterdam
Le vol MH370 a pu traverser le golfe du Bengale, et l'Inde bien abri des radars primaires en suivant tout simplement le vol KLM 836 qui venait de Bali et continuait depuis Singapour vers Amsterdam, lequel est aussi un B 777. Très très souvent en ligne, on peut être ainsi juste sous un avion quand on suit la même route. Explications :Le détroit de Malacca à 18:30 UTC, le 07 mars 2014 ( 08/03 à 02:30 am local time ) -
AIR FRANCE : L'accident de Caracas ... RÉVÉLATIONS !
The aircraft cannot return to service without Airbus decision -
SPECIAL INVESTIGATION / AIR FRANCE : LA CHUTE LIBRE
Il y a tout juste un peu plus d'un an, Canal+ diffusait dans son émission Special Investigation, un reportage choc sur la catastrophe aérienne Rio-Paris du vol AF 447, intitulé " Air France : La chute libre " . L'émission à défaut d'avoir convaincu, suscita avant même sa diffusion de vives polémiques. Le journaliste François Nénin, l'auteur du reportage, s'attira immédiatement les foudres de la Cie Air France qui parla un temps de poursuites judiciaires. La Cie Air France elle-même, publia une " mise au point " avant même que l'émission ne fût diffusée tentant ainsi de la discréditer, faisant aussi preuve d'une grande exaspération. Chose assez étonnante elle offrit clairement à l'ex-syndicaliste Gérard Arnoux, commandant de bord sur Airbus A320 dans cette même Cie, l'opportunité de s'exprimer longuement sur ce reportage auquel, fait qu'il conviendra de noter, il avait lui-même participé !Gérard Arnoux, qui se présente volontiers comme le conseiller technique de l'Association Entraide et Solidarité AF 447, est aujourd'hui mis en Examen pour le Chef de Diffamation publique, depuis le 6 Novembre 2013, très exactement.