Histoires Populaires

France

Sa biographie
Le collectif Histoires Populaires mène des actions visant à populariser et développer la conscience politique de tous les citoyens désireux de mieux comprendre les enjeux démocratiques. L’objectif est de donner à tous des clés et des outils d’émancipation pour devenir acteurs et non plus spectateurs de la société. Le collectif s’est construit autour d’une formation aux conférences gesticulées qui a permis à chacun de construire sa propre conférence.
Son blog
19 abonnés Le blog de Histoires Populaires
Voir tous
  • Le Soldat Amédéo

    Par
    Le film «En Guerre », de Stephane Brizé nous montre les drames et les difficultés de la lutte sociale. Il nous laisse qu’une solution, la récupération au profit de la classe prolétarienne de la devise néo-libérale Tatchérienne : « There is no alternative ». Il n’y a pas d’autre alternative que d’être "en guerre".
  • E.Leclerc, ou l'agitation capitaliste

    Par
    La dernière opération promotionnelle du groupe E.Leclerc est entachée d'une grande incohérence, démontrant au passage la souffrance récurrente du système capitaliste à maintenir la tête hors de l'eau.
  • IDRISS ABERKANE, ROUE DE SECOURS DU CAPITALISME

    Par
    En dépit d’un discours séduisant, Idriss Aberkane ne sert en rien la théorie critique. Tout au contraire, ses propositions ne font que renforcer le paradigme actuel et résonnent comme une aubaine pour sauver ce qui reste du capitalisme.
  • Fin de la neutralité du web : Qui sont les grands perdants ?

    Par
    Paradoxalement, la fin de la neutralité du web ne sonne ni comme une défaite ni comme une victoire pour la gauche radicale en quête d'émancipation. Le ver était déjà dans le fruit.... Par Martial Bouilliol.
  • Black Friday: le kilo de chair fraîche à - 50%!

    Par
    « Le Kilo de chair fraîche à - 50% ! Profitez-en !» C’est en substance ce que semble vouloir nous dire la publicité de Meetic à l’occasion du Black Friday, nouvelle fête commerciale importée des USA, qui nous promet d'accélérer le désastre écologique qui nous guette. Par Martial Bouilliol.