Histoires Populaires

France

Sa biographie
Le collectif Histoires Populaires mène des actions visant à populariser et développer la conscience politique de tous les citoyens désireux de mieux comprendre les enjeux démocratiques. L’objectif est de donner à tous des clés et des outils d’émancipation pour devenir acteurs et non plus spectateurs de la société. Le collectif s’est construit autour d’une formation aux conférences gesticulées qui a permis à chacun de construire sa propre conférence.
Son blog
14 abonnés Le blog de Histoires Populaires
Voir tous
  • Ainsi va Le Monde...

    Par
    La récente décision de Bernard Arnault de supprimer la manne publicitaire de son groupe à destination du journal Le Monde démontre, si besoin en était, l'absence d'étanchéité entre la rédaction et la régie publicitaire.
  • HULOT DANS LE BATEAU !

    Par
    Nicolas Hulot vient de se coucher sur le nucléaire. Le réformisme en prend un sacré coup. Quelle conclusion devons nous en tirer dorénavant en terme de potentiel d'action?
  • LIDL DES JEUNES

    Par
    capture-d-e-cran-2017-09-30-a-09-12-25
    Martial Bouilliol a travaillé pendant 20 ans dans l’univers de la grande distribution avant de se consacrer à l’Education Populaire. Il revient aujourd’hui sur la réponse de Lidl aux critiques formulées dans l’émission d’Elise Lucet, Cash Investigation qui a été diffusée mardi sur France 2 et qui révèle des pratiques de management abusives au sein de l’enseigne.
  • Petit glissement sémantique anodin en apparence

    Par
    capture-d-e-cran-2017-08-03-a-09-52-55-w332-h236
    Comment manipuler les mots pour modifier l’image d’une pratique destructrice en une pratique constructive : l’exemple de la communication…..
  • Sors toi les droits !

    Par
    Un documentaire à découvrir qui dresse un panorama non-exhaustif des évolutions en cours allant dans le sens d'une transition de notre oligarchie représentative vers une démocratie citoyenne.