Avortement: l’indignation, piège à cons moderne

L'indignation peut être un piège à cons. En Suisse un débat est lancé sur le remboursement de l'IVG par l'assurance maladie. Une initiative populaire sera votée proposant de sortir l'IVG de l'assurance maladie. Une journaliste éditorialiste s'oppose au refus de remboursement en termes assez recherchés. Je lui réponds ici en citant les passages concernés:Je me permets de m’adresser à vous, Madame Mayencourt, qui dirigez la rubrique Suisse de la Tribune de Genève. Votre édito de ce jour concerne l’initiative populaire demandant que l’IVG ne soit plus remboursée par l’assurance maladie de base. Vous vous élevez contre cette initiative et prenez position pour que le remboursement continue. Je pense que votre propos pourrait produire le contraire de ce que vous souhaitez.

L'indignation peut être un piège à cons. En Suisse un débat est lancé sur le remboursement de l'IVG par l'assurance maladie. Une initiative populaire sera votée proposant de sortir l'IVG de l'assurance maladie. Une journaliste éditorialiste s'oppose au refus de remboursement en termes assez recherchés. Je lui réponds ici en citant les passages concernés:

Je me permets de m’adresser à vous, Madame Mayencourt, qui dirigez la rubrique Suisse de la Tribune de Genève. Votre édito de ce jour concerne l’initiative populaire demandant que l’IVG ne soit plus remboursée par l’assurance maladie de base. Vous vous élevez contre cette initiative et prenez position pour que le remboursement continue. Je pense que votre propos pourrait produire le contraire de ce que vous souhaitez.

ciel-.jpg

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.