- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 4 favoris
- 0 contact
Ses favoris
-
La préfecture de police de Paris a menti pour couvrir les tirs d’un policier sur des jeunes innocents
Un policier non identifiable tire sur un jeune conducteur, sans sommation, 30 avril 2019.
Alors que Gérald Darmanin doit être auditionné lundi à l’Assemblée nationale sur l’action des forces de l’ordre, Mediapart publie une nouvelle vidéo témoignant d’une action incompréhensible. Six jeunes, n’ayant commis aucun délit, sont violemment interpellés par des policiers agissant en toute illégalité. L’un des agents tire deux fois, sans sommation, vers la tête du conducteur. La préfecture de police de Paris n’a pas suspendu ce policier affirmant que la justice avait conclu à la légitime défense. Ce qui est faux.
-
Le Liban se divise sur le plan d’aide du FMI
Manifestation au centre-ville de Beyrouth le 6 juin 2020. © JB
Des désaccords politiques sur l’évaluation de l’ampleur de la crise économique et de liquidités dans le pays retardent la mise en œuvre de réformes structurelles et l’octroi d’un plan d’aide du Fonds monétaire international.
-
Souvenons-nous du groupe Manouchian !
Léo Ferré : L'Affiche rouge (Aragon) © Léo FerréIl y a 76 ans, le 21 février 1944 au matin, les 23 résistants étrangers du groupe FTP-MOI (Francs-Tireurs et Partisans - Main d’œuvre immigrée) tombaient sous les balles nazies au Mont Valérien. La seule femme du groupe - Olga Bancic - 32 ans était transférée en Allemagne, décapitée le 10 mai 1944 à Stuttgart. Avec l'UJFP, avec Louis Aragon et Léo Ferré, rendons-leur hommage. -
Le mouvement social donne le tournis au pouvoir
Dans la manifestation parisienne du 5 décembre. © Rachida El Azzouzi
Après la mobilisation massive du 5 décembre, l’exécutif a décidé d’accélérer son calendrier. Le premier ministre présentera mercredi prochain « l’intégralité du projet du gouvernement ». Mais entre les divisions internes et la détermination des syndicats, la réforme des retraites est loin d’avoir trouvé son point d’atterrissage. Persuadé qu’il ne pourra être candidat en 2022 s’il renonce, Emmanuel Macron veut aller jusqu’au bout.