Le port du masque est-il illégal en France ? Pourquoi Mediapart censure ?

Vais je m'attirer les foudres de la censure médiapart ? Sur quoi l'anonyme censeur se base-t-il (elle?) juridiquement pour justifier son diktat ? Le port du masque est, SELON LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE TOULOUSE, illégal depuis le 24 décembre. L'Aveyron a suivi. Bientôt la Moselle, et tout le pays. Parce que depuis la départementalisation de 1789, les TA décident "pour le peuple Français"...

Je dénonce formellement une censure digne d'une pensée autoritaire qui est celle de Médiapart, de fait complice du pouvoir Macronien.

Car j'ai posé une réclamation jusqu'à Edwy Plenel, et je n'ai eu droit qu'au silence méprisant, fuyant toute responsabilité.

J'avais édité sur mon blog médiapart le 14 février en même temps que sur mon overblog, le texte suivant : http://huguesdebotte.over-blog.net/2021/02/le-port-du-masque-est-illegal-en-france.html .

Plus d'un mois plus tard, sans doute le temps que la gestapo internet scrute le site de la Résistance (www.resistancefrancaise.net) et lui revienne les fiches juridiques du comité juridique Jean Moulin de la Résistance, un anonyme bossant pour Médiapart invoque une note du ministère de l'intérieur pour justifier sa censure abusive et infondée.

La personne qui a fait cela n'y connait absolument rien en droit, en mécanisme du droit et encore moins en droit administratif. Elle a forcément besoin de cours de courage pour ne pas continuer à se cacher et se comporter comme un(e) gamin(ne) de maternelle. Et elle a surtout besoin d'une bonne formation en droit, à Assas Paris 2, de préférence, c'est la meilleure université en la matière.

Dans tous les cas, j'édite ce message de contestation en droit de réponse, par application de la loi de 1881, par respect de la charte de Münich de 1971 sur la déontologie des journalistes, et par application de la convention collective des journalistes.

Et surtout pour que Médiapart ait la descence de me répondre au lieu de se porter comme des goujats.

Pour répondre à la première question, la réponse est OUI.
Il suffit de bien s'informer pour le savoir.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.