ikatigroupsas
Entrepreneur ∴
Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 févr. 2022

ikatigroupsas
Entrepreneur ∴
Abonné·e de Mediapart

Humiliations, jusqu’à l'impensable ! Merci Foncia Sologat pour l'inaction !

Une apologie à la haine voir antisémite...par ce président de conseil syndical Pierre Olivier Faure à mon égard, alors que mon grand-père à cacher une personne juive pendant toute la seconde guerre mondiale au péril de sa vie ! Torturer et interroger, emmener de force dans une cellule de 20 personnes par la Gestapo au Fort de Huy centre de tri des camps de concentrations !

ikatigroupsas
Entrepreneur ∴
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quand j'ai créé mon entreprise, je me suis rapproché du commerçant près de chez moi , j'ai donc officiellement demander à la préfecture de Moselle l'autorisation d'installer un panneau publicitaire sur la façade du commerçant du coin.


Le président du conseil syndical Pierre Olivier Faure lui travaillant au personnel informatique dans une banque Bcee-Spuerkeess de l'état au Luxembourg se vantant de gagner bien sa vie ne l'a pas supporté, il a donc multiplié ses e-mails à la mairie et à rencontrer la maire de mon lieu d'habitation, du coup le commerçant a été convoqué à la mairie, mon panneau publicitaire ne fût jamais installé.


Le président du conseil syndical lui continua son projet macabre et sa haine, puisque toutes mes demandes d'installation publicitaire sur 4 villages fût interdite, il a fallu l'intervention du Préfet de Moselle pour calmer les choses, mon panneau publicitaire lui se trouvant malgré tout sur la façade de la ferme du fermier illisible, et trop petit depuis la départementale D1.

Illustration 1

Voyant ce mépris à mon égard d'entrepreneur, je me suis adressé à la direction de la banque pour expliquer ma situation.


Le président du conseil syndical Pierre Olivier Faure lui m'envoyait ses mails en me disant "vous avez envoyé à ma direction vos inepties, cela n'a pas marché, vous n'êtes pas très intelligent, je me suis toujours demander qui dénonçait les maquisards aux Nazis Allemands...probablement des gens comme vous".

"il y a 3 4 ans -par ce biais un de mes directeurs pour lui raconter vos inepties habituelles."

"Évidemment ça n'a pas marché car vous n'êtes pas très malin et cela se voit rapidement...
"Par contre grâce à vous -et je vous en remercie - je viens de comprendre un truc"
"Je me suis toujours demandé qui étaient les gens qui balancaient les maquis aux allemands"

  • "Donc je me demandais qui pouvait bien faire ce genre de choses"
    "Hé bien probablement des gens comme vous......"

Ce président du conseil syndical de mon immeuble, à refuser toutes mes demandes d'installation de plaque entreprise à mettre à l'ordre du jour, en janvier 2020, il disait dans ses emails que cela n'était pas nécessaire, qu'il fallait que je l'a mette sur ma voiture ou que je devais targué la postière ou le DHL.

  • "Par contre je ne vois pas en quoi cela vous aiderait en visibilité."
    "Après il nous faudrait l autorisation de tous voire de la mairie"
  • "On parle d une plaque (même si je ne vois pas en quoi elle vous apportera une quelconque
    visibilité) et pas d enseigne !"
    "De plus je pense que M Macron a d autres soucis (avec Philippe Martinez) plus preocuppants que votre personne"
  • "Admettons que vous ayiez le droit de poser une petite plaque vers les interphones."
    "Je ne vois pas en quoi vous y gagneriez en visibilité sauf si vous "targetez" la factrice, les livreurs DHL."
    "Mettre un marquage sur votre voiture dans la rue serait plus visible..."

Ce président du conseil syndical est allé jusqu’à me frapper dessus pour que surement je me taise afin de garder son apologie de haine et son pouvoir, résultat une minerve à vie et une infirmité permanente, tout cela pour avoir osé demander une plaque entreprise pour que mes clients et futurs clients me trouvent enfin.

Celui-ci après mon agression est aller se vanter auprès des autres copropriétaires comme quoi je « m’étais cogner contre un arbre ».

Du coup peu après je recevais des messages et dessins sexuels sur mes publicités d'entreprise de la part d'un autre copropriétaire.

Après cela pendant le confinement je recevais des messages comme quoi je ne devais pas emmener des personnes extérieures à la résidence.

Illustration 2

Puis aux environs de décembre 2021, je me suis donner l'envie de commander une plaque entreprise, conformément aux droits et libertés d'entreprendre reconnu dans toutes les juridictions, je me suis permis de l'installer, voyant qu'aucune réponses du syndic Foncia de mettre à l'ordre du jour n'était reçue correctement.

Illustration 3

Je l'ai reçue le 10/12/2021 , puis le 11/12/2021 je l'ai installer, ainsi elle est rester 1 jour et j'ai eu un client, au soir le 12/12/2021 le président du conseil syndical Pierre Olivier Faure rentra de son weekend et me l'arracha de rage.

Bien trop peur que je gagne mes 200 à 600€ /jour de C.A parmi les 10.000 à 15.000 véhicules qui passent la frontière franco-luxembourgeoise !

Il préfère s'arranger avec Foncia pour me voir sombrer dans les charges, jusqu’à me dépouiller de tout, alors que mon entreprise est estimée à 19.000.000 € /an, car tous mes projets sont rentables !

Tout est calculer pour me descendre tellement la haine les rongent ! Ils aiment les mises à mort volontaire !

Pourtant mes ambitions dans le futur est de faire X10 X20 X30 de cette estimation, et créé des emplois, aider le plus possible ceux qui ont des difficultés de trouver un emploi !

Illustration 4
Illustration 5

Apparemment il déteste les entreprises puisqu'il les affiches dans le hall d'entrée de l'immeuble ou je vis, c'est un trophée pour lui !

Illustration 6

Malheureusement quand il me compare aux nazis allemands, il ne connait pas l’histoire de ma famille.

Illustration 7
Fort de Huy

Mon grand-père était fermier à Chaumont-Gistoux (Belgique), pendant la seconde guerre mondiale il a caché une personne juive au péril de sa vie. Il a été emmener par la Gestapo par dénonciation au Fort de Huy (Citadelle de Huy), interroger, torturer mais n’a jamais parler, entasser dans une cellule de 20 personnes. Les Nazis Allemands quand a eu ont retourner toute la ferme sans trouver cette personne juive.

Mon grand-père voyait chaque jour un camion partir pour les camps de concentrations, il racontait à ma mère qu’une femme prisonnière attendant son heure et que le lendemain elle n’était plus là. J’ai su part après que c’était le centre de tri du 3ieme Reich et qu’ils étaient 7000 à attendre leurs sorts.

Mon grand-père quant à lui a été relâcher par le commandant car les récoltes devaient se faire pour donner à manger aux Nazis Allemands. Quand il demanda ce qu’on lui reprocha, le commandant lui répondit : « ce sont vos mauvais Belges qui vous ont dénoncer »

Après la guerre, la personne juive que mon grand-père avait sauvée, a pu vivre normalement, il a créé lui-même son entreprise, il était boucher à Wavre (Belgique)

Wavre étant la ville actuel Président du Conseil Européen Charles Michel, avec Emmanuel Hendrickx l'ancien Gouvernement du Brabant Wallon (équivalent au Préfet en France).

Notre famille existe depuis 412 ans, c'est une très vieille famille qui se doit d'être respecter !

Suivi par Maître Jean-Philippe Lahorgue , Charles Michel , Xavier Bettel, Didier Reynders , Emmanuel Hendrickx

Suivi par le DP/MR/ALDE PARTY/RENEW EUROPE/CE & Fraternités

Foncia : Thionville, Metz,  Paris, Suisse, Nancy, Strasbourg

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte