Le nombre de livraison de colis va encore battre des records cette année !

Chaque année avec le développement du commerce en ligne, on nous annonce un record de livraison de colis en fin d'année. Et avec la situation actuelle, le nombre de commandes en ligne est en hausse partout en France.

Avec cette forte augmentation du nombre de colis qui transitent chaque jour en France Métropolitaine, nous espérons que les organismes comme La Poste, DHL, DPD et autres recrutent suffisamment pour venir en aide au personnel qui peut rapidement se retrouver submerger.

Suivi de colis Suivi de colis

Certains employés de la Poste dénoncent une mauvaise organisation

Avec un grand nombre de les colis, certains salariés de La Poste dénoncent une organisation « chaotique » en raison d'un manque de personnel, de tournées difficiles, d'horaires extensibles, etc.

Nombre important de colis à La Poste : la CGT demande de l'aide face aux nombre de colis et des embauches en CDI.

Les points relais colis également très prisés

Des professionnels du Nord de la France annonce que le transit de colis explose en ce moment dans les commerces relais colis et ce n'est pas toujours facile à gérer.

Transporteur DHL Express : 300 000 colis par jour pendant la période de Noël

On annonce une hausse de 35% des volumes transportés chez le transporteur DHL pour la fin d'année.
Plus de 2 millions de colis livrés en une semaine par ce transporteur.

Particuliers & professionnels : comment suivre l'acheminement de mes colis ?

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel du transporteur et entrer votre référence de colis (numéro transmis par le vendeur)
Si vous avez un problème avec le suivi de colis, il existe des sites spécialisés qui vous proposent des tutoriels pour savoir comment suivre le parcours de vos colis comme par exemple suivi.org ou le site suivi-colis.org

Réclamation en cas de problème avec mon colis

Si votre colis arrive endommagé, pensez à le notifier directement au livreur afin d'émettre des réserves.
Si vous ne recevez pas votre colis, vous pouvez contacter le service client du site e-commerce puis celui du transporteur.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.