InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Lien 6 novembre 2013

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Les éluts et la vérité un taxe de santé (exemple avoué parmis d'autres encore cachés)?

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/taxe-sur-les-sodas-francois-baroin-avoue-que-ce-n-etait-qu-un-ecran-de-fumee/2808444397001/

   Dans cette Vidéo du Figaro, François Barroin avoue qu'en 2011 la taxe Soda de Sarkozy était un fake.
   En fait le principe de cet aveu est peut-être de remetre en route Sarkozy mais il dit peut-être autre chose que ne dit pas l'article (tout comme l'entrée de Bésson au gouvernement de Sarkozy, le poste de D.S.K., les débats sur l'ID nat etc...).

   Le Figaro met en ligne une interview vidéo de François Barroin titrée:
- Taxe sur les sodas : François Baroin avoue que ce n'était qu'un "écran de fumée"
   C'est quand même bizarre qu'un type qui prétende à la présidence en 2012, se soit mis une taxe Soda sur les bras en 2011, alors qu'il ne comptait pas la faire, selon Baroin ...? On a connu Sarkozy plus populo et tacticien que ça...

   En fait ça conforte encore le fait que Sarkozy voulait (ou devait) passer la main à son pote Hollande... pas au PS, mais à Hollande seulement! En plus de cette taxe, des redondants débats sur l'identité Nationnale qui revenaient encore et encore jusqu'au vomissement, et qui ne semblaient réjouir que Manuel Valls à gauche (ou à droite avec lui) et d'autres Coucous UMP infiltré au PS (ou peureux de quitter la machine de Solférino vers le nids de requins de l'UMP) ou les UMP servils (comme Nadine la poivrote). Avant 2007, pour  sa "conquête", les reportages montraient Sarkozy tellement stréssé par la communication qu'il déraillait jusqu'à faire dégager des patrons de presse. En 2013 un publi reportage le montre calme, presque heureux de perdre... ...(ou de rendre l'appareil) !

   Cela prouve aussi que Sarkozy était capable de lancer des rumeurs pour que l'a presse (la pire) se congestionne de débats merdeux et inutiles, de manière à détourner l'attention, faire passer le temps, et même à ouvrir la voix Royal à Hollande (en retour de sa casse du PS).

   Les cynismes d'Hollande et Sarkozy (et d'autres hélas) ne sont plus a prouver, mais encore faut-il les marquer au fer blanc pour qu'à force de les accumuler, on ne les laissent plus enfumer encore, ou le moins possible!

   Mais la raison pour laquelle François Baroin s'auto balance peut laisser perplexe. Pas tant que ça. D'abors c'est surrement  une manière de déminer cette taxe, d'une part comme une fausse reculade, peu appréciée par les sarkozystes aussi, d'autre part de rassuré les moins natis des électeurs UMP pour qu'ils reviennent au bercail un jours!

   Le publireportage récent sur Sarkozy intime en campagne participe aussi de cette réhabilitétion. Sauf que si j'ai raison sur le fait qu'il voulait perdre en 2012, son calme montrée dans ce truc est tout autant normal en 2011-12 que son stress était ressentie en 2006-2007 de risquer de louper la marche alors qu'il avait Hollande dans son camps. Le même stress qui fit annoncer par Hollande son ncohérence à la Finance de la City qu'il n'était pas dangereux , et en France une Taxe à 75% pour appater ses Roosveltes en culottes courtes.

  Tout cela est tordu, mais bizarrement moins tordu qu'un fan de Sarkozy qui balance gratuitement un bobard de celui qu'il a servis et sert encore ici, tout en servant Hollande!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.