L'avocat de Naffisatou Diallo, pour la procédure Française contre DSK, aime bien Manuel Valls

C'est un aveu que le clone de Luc Carvounas1, Thimoche de Montbrial, vient de faire dans l'émission en apparté "Qui Êtes-Vous?" (d'Edwige Chevrillon sur BFM-Buzzinèsseu).
22172-affaire-dsk-qui-est-thibault-de-montbrial-lavocat-francais-de-nafissatou--622x0-1.jpg

L'avocat de Nafissatou Diallo, pour ce qui était des procédures Françaises contre DSK, dans le cadre de l'affaire Sofitel, était invité dans "Qui Êtes-Vous?" d'Edwige Chevrillon.... (partie 1 , partie 2)

 C'est dans cette émission que cet UMP (ou  Raie pue Blicains) avoue être assé proche "politiquement" (précise-t-il) de  Manuel Valls  ... & de la sécurité interieure .... (le plus dure sera bientôt, de trouver, le dernier UMP qui n'est pas Proche de Valls politiquement ou autre)...

Edwige Chevrillon s'étonne, à juste titre, de l'eclectisme de celui-ci (affaire de moeurs & sécurité interieure) ... Sauf que si on regarde plus près, de DSK à son hobby pour la sécurité intérieure, le petit Montbrial est ultra Vallso-compatible .... A une exception, si on croit que Valls défendait vraiment DSK pendant l'affaire Sofitel, alors quil l'enterrait encore plus - avant, après et pendant. Et sauf si on croit encore que Valls est de gauche, comme il commande souvent qu'on le croit sur parole.

Étonnant quand on sait que Valls a déclaré, en 2011 dans ONPC, que tout le monde sait que DSK avait été piégé au Sofitel .... Tout cela est compliqué ... sauf si on ne croit que Valls était sincère lorsqu'il défendait bizarrement DSK qu'il avait pourtant politiquement cramé à gauche2 avant le traquenard international.

Juste avant l'affaire Sofitel, Valls avait largement contribué, avec Canal+ et son reportage lénifiant (7 jours avec DSK) , à cramé DSK par excès de lêchages  (très bien mis en évidence dans le film de Pierre Carles : Hollande DSK etc...), en inventant une nouvelle règle (encore) disant que DSK n'aurait pas besoin de Primaires PS pour être candidats en 2012... et que les autres candidats (sauf lui apparemment) devraient se poser la question de leurs candidatures.

 

Dans l'émission d'Edwige Chevrillon, celle-ci explique que ce nommé par Valls , est aussi aussi très

 

1 - Auto-modération temporaire à propos de Luc Carvounas. - Bien  que je n'apprécie pas les lèche-culs de Manuel Valls, il paraîtrait que Luc Carvounas est moins à droite que Valls dans la façon dont il dirige la ville où il est maire (Alfortville). Et ça m'arrache la gueule de le dire!

2 - "Si DSK se présente, les autres candidats devront poser la question de leurs candidatures"
- Déclaration d'El Blancos, avant "le piège Sofitel",(2011).

Alors qu'il y avait une primaire prévue, et dans laquelle Waffen Valls lui-même comptait toujours candidater,  Hollande a  toujours sciemment ignoré que Valls avait proposé sont annulation.  - Et bizarrement, Hollande qui a reproché à Aubry d'être, selon lui, une remplaçante de DSK (c'est comme ça avec Hollande, les femmes ne sont pas légitimes par elles-mêmes), il ne l'a jamais reproché à celui (accessoirement son actuel premier Sinistre) qui voulait carrément squizzer ces primaires PS pour 2012, et donc tous les autres candidats, que le seul DSK de 2011.

- Incohérence importante qui conforte que Valls et Hollande était au courrant du piège Sofitel (pas seulement la mission ordonnée par Sarkozy,  au parrain d'un enfant de Valls, Alain Bauer,  d'aller décorer ou approcher Ray Kelly à New-York ) ...

- Le Point (lien précédent) rappel qu'El Blancos, qui comme je l'ai dis, voulait squizzer les primaires 2011 pour DSK, y restait néanmoins et BIZARREMENT candidat, à l'époque ...

3 - Etonnant encore que cette proximité de Valls (innocentant DSK) avec Thibault de Montbrial n'ai pas émmue Tristanne Banon et Anne Mansouret....

 

 L’émission concernée:

BFM TV : Invité de "Qui êtes-vous ?", présenté par Hedwige Chevrillon - PARTIE 2/2 © Thibault de Montbrial
BFM TV : Invité de "Qui êtes-vous ?", présenté par Hedwige Chevrillon - PARTIE 1/2 © Thibault de Montbrial

 


Ajout - Thimoche de Montbrial préside aussi le CRSI crée par lui-même  (Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure a été créé le 20 janvier 2015 par Thibault 2 Montbrial sous la forme d’une association loi 1901) .

Drôle de lubie pour un "avocat" , moins étonnant si on ajoute cet UMP aux autres Vallsistes (UMP MODEM FN etc...)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.