Champion du Monde de lecture Rapide Mohamed Koussa !!!!

Copie: #LESBÂTISSEURS Lire 800 pages en 1h25 : Mohamed Koussa l’a fait, et en anglais s’il vous plaît ! En un an, le professeur de 40 ans à La Courneuve est devenu champion de France et champion du monde de lecture rapide. Désormais, il transmet sa passion. Portrait.

http://www.bondyblog.fr/201802190921/mohamed-koussa-prof-a-la-courneuve-et-champion-du-monde-de-lecture-rapide/#.WoqMFCPhAy4

Copie: “Moi j’étais passé pro’ ceinture noire de la flagellation personnelle et de la procrastination”. Qu’il est loin ce temps qu’a connu Mohamed Koussa il y a encore quelques années. Aujourd’hui, le voilà champion du monde de lecture rapide à 40 ans. Ce samedi 17 février, celui qui est enseignant à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a donné rendez-vous dans le XXe arrondissement de Paris pour son atelier intitulé “Les Clés du Savoir” qu’il propose depuis septembre 2017 avec son propre centre de formation, la MKAcademy. Devant lui, huit participants impatients de découvrir ses secrets de mind mapping et de lecture rapide. 

La première question que pose Mohamed à ses élèves d’un jour c’est celle de leurs objectifs. Le petit Ilyès, onze ans et demi, prend la parole. “Moije veux réviser plus vite mes leçons”. Son père, Stéphane G., qui a fait le déplacement de Dunkerque, enchaîne.” Jaime lire, je veux augmenter mon volume de connaissance et je n’ai jamais le temps. Donc je suis frustré”. À leurs côtés, Yassine, jeune auto-entrepreneur de la Courneuve. “Moi, je veux reprendre goût à la lecture. Et puis j’ai besoin de rapidité, je ne veux pas avoir l’impression que ça prenne trop de temps”. Onysha, 20 ans, venue de Bordeaux jusqu’en Île-de-France pour les vacances scolaires, se dit, elle, passionnée par le langage du cerveau et la programmation neuro-linguistique. Tous ont des raisons particulières de participer à cette formation mais la majorité en a entendu parler sur les réseaux sociaux. “Jusqu’alors, ce n’était que du bouche-à-oreille. C’est la première fois qu’il y a autant de gens qui ne sont pas de mon entourage”, se satisfait Mohamed.

... (La Suite sur le lien)...

 

Qu'ajouter, sinon ça:

Triomphe Romain © Ardisson, France 2

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.