Non 20 Minutes.... ce n'est pas "Aurait", c'est "A"

21/09/2015 - Volkswagen aurait muni certains véhicules d'un logiciel espion contre les contrôles anti-pollution.

  Voilà le titre que met le site 20 minutes, sur l'affaire du trucage de Volkswagen pour frauder les contrôles anti-pollution aux USA. Et le site ajoute :
- "POLLUTION Le constructeur  aurait  dissimulé le niveau réel des émissions de gaz polluants de certaines voitures... ".

 
  Hors, le conditionnel n'est pas permis , puisque que, dans le même article au titre louche, le patron de VW, MW (Martin Winterkorn) le reconnaît de lui-même, avec le Flouïsme de notre époque

- « Je regrette personnellement, et profondément, que nous ayons déçu la confiance de nos clients et du public », a déclaré le patron du constructeur allemand au siège du groupe, promettant de coopérer avec les autorités américaines «pour établir les faits rapidement et de façon transparente».

Sachant que le groupe va payer une méga PRUNE, et qu'il perd 20% à la Bourse sans crier au scandale (re-aveu) le flou de l'article n'est pas permis ...

Puisque le site 20 Minutes, entoure ses articles de pubs  .........Je  me demande si son excès de prudences est proportionnel au montant de ses contrats publicitaires ????

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.