Affaire Tapie - 2011 - Royal éxonérait Christine Lagarde (mise en Billet d'un commentaire)

je suis aussi tombé là-dessus. (vidéo qui date de 3 ans).

Excéptionnel. Mme Royal  ...... ou presque!!

Vidéo Wat  http://www.wat.tv/video/royal-sur-tapie-lagarde-sans-3o30d_2exyh_.html

Version Dailymotion: (avancer vers 3min 13s)

Ségolène Royal, invitée de France Info © France Info

      La même dame qui pronait les centre éducatif fermés (4 ans avant)  pour les vilains momes pas gentils mais mineurs lorsqu'elle faisait la compète sécuritariste avec Sarkozy en 2006 -2007, nous expliquait, à propos de Christine Lagarde, que cette grande dame, accéssoirement avocate d'affaire et pas dans des petites cabinets,  censée s'y connaitre un peu plus que la moyenne des humains, en ce qui concerne les lois d'affaires - (Allo Royal) -  aurait aussi été manipulée par Sarkozy.
Mais à la limite, si madame Royal pense vraiement ça, pourquoi laisse-t-elle, au FMI (ce truc un peu important et pas trop recommandé pour une innocente femme si influençable (selon mme Royal - accéssoirement Ministre, en ce moment même)) une pauvre victime incapable de dire non à une fraude de seulement400 millions d'€uros..... (en pleine crise - et même sans ça, il y a-t-il de bons moments pour ce genre de laissé allé d'un reésponsable politique ?).

      Oui mme Royal, C. Lagarde aurait surrement fait ça à la demande de Sarkozy, mais non madame Royal, quand on accèpte des promotions comme celles qu'acceptait l'avocate d'affaires, on ne le fait pas innocement. Pas à son niveau en tous cas, ou alors le courrage politique dont parle parfois Madame Royal  de toute sa hauteure est encore une vraie fable!

      Rappel : Son Salaire d'innocente, envoyée par son tortionnaire au FMI, est de "seulement" 551.700 Dollar-Symbol-55822.gifpar an ! et que dire de ses retraites  ministèrielles pour plustard, tout ça  pour n'avoir pas fait son taffe et laissé passé ce genre de truc! (400 millions d'Euros * 6.5 qui font 2.6 petits millards de francs Cadeau bonux pour un clown mediatique).

      On ne peut pas, à la fois prétendre au courrage politique, et en même temps, dire qu'un cadeau de (seulement) 405 millions d'Euros passé sous le nez de la formidable Lagarde, est une faute malgrés elle.

      Quand le moindre ouvrier peut se faire lourder pour que dale parfois, 405 millions d'Euros méritent plus qu'un coup de pied au cul symbolique. Idem pour tous ceux qui ont tous eu les prises de décisions dans ce genre d'affaires , de trafics.

      Question subsidiaires: Qu'est-ce que Royal, mère thérésa de millionaires bandits depuis 2011 au moins, fait dans un gouvernenement censé de gauche, elle aussi, avec une telle clémence pour des affaires aussi graves et coûteuses ?

      Non , en France, ce n'est pas le travail qui est un coût, ce sont les perchés qui parlent trop vite!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.