
InternetDev
Analyste Programmeur
Sa biographie- 524 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 1 portfolio
- 349 liens
- 0 événement
- 593 favoris
- 64 contacts
Ses favoris
-
Un nouveau lien apparaît entre Alexandre Benalla et l’affaire du contrat russe
Alexandre Benalla arrivant à la commission d’enquête sénatoriale, le 21 janvier 2019. © Reuters
Alors qu’Alexandre Benalla continue de démentir tout lien avec le contrat de sécurité signé en juin 2018 avec un oligarque russe proche de Poutine, une nouvelle connexion apparaît aujourd’hui avec un troisième personnage de l’affaire : Reynald Chevallier, un agent de sécurité du parti LREM, qui intervient comme « prof de sport à l’Élysée », selon Benalla lui-même.
-
Guéant-Djouhri: les nouvelles pièces de la compromission
Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, le 27 mars 2012. © Reuters
Des documents saisis au domicile d’Alexandre Djouhri accablent Claude Guéant: le RIB de l’ancien ministre, un contrat lui promettant le versement par une municipalité russe de 25 000 euros mensuels et une lettre prouvant son intervention dans la Légion d’honneur attribuée à un négociateur de la vente des porte-hélicoptères Mistral à la Russie.
-
Marine Le Pen - La marche blanche brune
Marine Le Pen dans la foule - 19h15 Rue Chevreul le 28 mars 2018
Je suis bouleversé par cette scène finale indémêlable : le cortège du FN hué mais protégé par la LDJ (Ligue de Défense Juive) rendant hommage devant son domicile à Mireille Knoll. -
Poursuites-bâillons: Sherpa, ReAct, Mediapart, Le Point et L’Obs relaxés
Jeudi 29 mars, la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris a prononcé la relaxe des associations Sherpa, ReAct et des médias Mediapart, L’Obs et Le Point, attaqués en diffamation par SOCFIN et SOCAPALM, filiales du Groupe Bolloré. Ce jugement réaffirme la primauté de la liberté d’expression et l’intérêt général sur les « poursuites-bâillons » des multinationales. -
Le régime Kadhafi, vu de l’intérieur
Nos journalistes Fabrice Arfi et Karl Laske décryptent les liens entre Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi et le basculement dans la guerre en 2011. Ils discutent avec Patrick Haimzadeh, ancien diplomate français à Tripoli et auteur de l’ouvrage Au cœur de la Libye de Kadhafi, qui témoigne de ce qu’était le régime libyen et des conditions d’entrée en guerre.
-
Qui est choisie par les médias pour le comptage «indépendant» des manifestants
Texte venant du blog de Bompard sur Occurrence, la société chargée par diffèrent médias, de compter de manière indépendante les manifestants. Après avoir insisté sur le fait que LeMedia a été créé par des soutiens de LFI, il est bizarre que médiapart n'ait pas fait savoir de la même façon à ses lecteurs que la société chargée de compter les manifestants était dirigée par des soutiens de Macron. -
En Libye, des dépositions accablantes
Abdallah Senoussi, le 14 avril 2014, lors de son procès à Tripoli, en Libye. © Reuters
Lors de sa garde à vue, l’ancien président a été confronté aux « résultats préliminaires » de l’enquête ouverte par le bureau du procureur général de Libye. Celui-ci a annoncé « la volonté » de l’État libyen post-Kadhafi de se constituer partie civile, en France. Les dignitaires libyens interrogés chargent l'ancien président français.
-
Financements libyens: Sarkozy s’enlise dans les «fake news»
Claude Guéant, Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy à Tripoli, en 2007. © Reuters
Au 20 heures de TF1, comme dans sa déclaration aux juges, l’ancien président a multiplié les contrevérités : il n’aurait jamais favorisé les intérêts libyens, les accusations qui le visent seraient l’œuvre d’un clan (et toutes postérieures à la guerre), il ne serait pas lié à l’intermédiaire Ziad Takieddine, et le document publié par Mediapart serait « le comble de la manipulation ». Florilège.
-
La France face à l’affaire libyenne: chronique d’une lâcheté politique
Nicolas Sarkozy et François Hollande sous l’Arc de triomphe de l’Étoile lors des cérémonies du 8 Mai en 2013. © Reuters
Depuis plus de six ans, le pouvoir politique a constamment détourné le regard du dossier, écartant même l’hypothèse d’une commission d’enquête parlementaire sur l'évolution des relations entre Paris et Tripoli et le déclenchement de la guerre de 2011.
-
Les mensonges sur France Télécom éclairent ceux sur la SNCF
Pour justifier les ordonnances sur la SNCF, le gouvernement assure que son seul objectif est d’améliorer le fonctionnement de l’entreprise dans le cadre de l’ouverture à la concurrence. Les mêmes arguments, avancés pour France Télécom voilà 20 ans, ont débouché… sur une cascade de mensonges !