Un chiffre...
8,4. En deux ans, le nombre d'Américains de 25 à 34 ans qui habitent chez leur parents a augmenté de 8,4 %. Ils représentent donc 5,5 millions de gens. Plus de 40 % d'entre eux gagnent moins de 11 161 dollars par an (8 505 euros), le seuil de pauvreté pour une personne seule.
L'année dernière, selon le Bureau du recensement (Census Bureau), 14,3 % des Américains vivaient en dessous du seuil de pauvreté, le taux le plus élevé depuis 1994. En savoir plus.
Une carte...
Plutôt bien blanc ou café ou lait ton quartier ?
Voici un extrait de l'exceptionnel travail de cartographie mené par le photographe Eric Fischer sur la ségrégation raciale dans 40 villes américaines.
On y découvre des frontières voire des murs comme à Detroit ou au contraire une grande mixité comme dans la baie de San Francisco.
Une vidéo
L'auteur de cette vidéo a coupé la réponse du président Obama... Too bad. Pourtant, elle tourne un peu partout sur les blogs américains.
Face à un public plutôt inquiet venu l'interroger sur sa politique, ce lundi 20 septembre, dans un live organisé par la chaîne CNBC, le président garde le sourire, enfin il essaye. Il répond : "Je comprends votre frustration", avant d'insister sur le travail de son administration pour soutenir les classes moyennes. "On va dans la bonne direction." Pas facile.
Pour un résumé de l'émission : LIRE ICI