Aujourd'hui est notre fête à tous, les vivants et les morts, qui ont un nom, même Némo le poisson-clown, Sancho & Panza les grenouilles mexicaines, Félix le chat, Jane & John Doe,
alors bonne fête à tous !
Exceptionnellement aujourd'hui je suis allée aux cimetières. Exceptionnellement car mon autel et mon cimetière sont nomades, ils sont dans mon cœur et mon esprit , je les trimballe partout avec mon corps-temple, le tabac est mon encens. Aussi pour bien dire que je n'y reviendrais pas de sitôt et que partout où je sois, en tous temps ils sont, vous êtes, avec moi ; j'ai planté un petit plant de pensées pour chaque tombe, pas une mais deux.
Le temps est radieux où pas un poil de nuage ne vient chatouiller le bleu du ciel (comme mes yeux pour de faux) et me mettait en joie, aussi quand j'eue croisé une vieille dame un peu en peine dans les allées, j'ai gardé mon humour par devers moi : "Ah ! Bientôt votre tour !".
Remarque, je dis ça mais on meurt à tous les âges et avec mon allure de locomotive, peut-être que je partirai avant elle qui malgré son âge semblait encore bien se porter.
...