Ma lettre au petit Père de la nation MacroNoël qu'il lira sûrement s'il n'a pas la trouille :
...
"Mais de grâce morbleu, laissez-nous vivre nous autres
La vie est à peu près notre seul luxe ici-bas".
...
Voilà c'est fini mais c'est lourd de sens.
Car si pour vous cela ne vous dérange pas de périr lors de l'effondrement du monde que vous entretenez, vous avez d'autres solutions d'en finir avec la vie, la Belgique par exemple est bien rôdée et côtée, franchement nous z'autres on est pas chauds-patates pour le suicide-collectif décidé par et auquel vous vous attelez, vous et les 0,000000001 % qui sont un peu en retard et pas très au point pour amarsir dans les temps impartis par l'horloge du chaos mondial : tic-tac-tic-tac.
Voilà, avant de vous quitter pour vos agapes nivales, je vous souhaite un merveilleux joyeux anniversaire !
Avec l'espoir que vous ne soyez pas supersti-cieux car à ce qui paraît le souhaiter en avance porte malheur. Gnark, gnark, gnark, gnark !
J'aime imaginer que vous ne manquerez pas d'inviter à votre tablée quelques amis proches et chers :
- De Rugy qui doit rougir comme un homard devant sa majesté depuis sa bifurcation réussie, Olé ! En ces temps de transition éco-quoi déjà ? logique ou nomique ? Je ne sais pas je ne sais plus, je suis perdue.
- Le petit-Saint-besogneux-Nicolas pour épater la Galerie-des-Glaces de Versailles : "Je suis innocent comme le petit-Jésus qui vient de naître !" (le public : Oh ! Bravo ! Quel acteur ! On dirait De Funès !)
- Arnaud (si tu ne vas pas à lui, il viendra à toi) & ARNAULT qui signent les contrats avec un stylo Courchevel ou Dupondt
- et tant d'autres dont j'ai oublié le nom mais en nombre suffisant pour peupler toutes les chambres de l'Elysée en ce moment de chaleureuse Nativité, l'essentiel est que vous soyez parmi-eux.
En tout cas une pensée émue pour Z, la CEDH nous l'offre en un merveilleux cadeau pour Noël ! Manque que le nœud de Pâques autour du visage pour le selfie qui entrerait dans l'Histoire. Ça réchauffe les chœurs ! Haut-hauts-hauts !
Des bises à toustes et Noyeux Joël !