POUTINE * LETTRE OUVERTE de CITOYENS AMERICAINS

 

 Traduction électronique rapidement revisitée...  Merci pour votre indulgence et vos corrections.

 

UNE LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT VLADIMIR POUTINE

Posted le 4 Janvier 2015 État de la Nation 2014

 

Monsieur le Président Poutine,

Salutations des Etats-Unis!

 

Laissez-nous vous dire que vous avez gagné le profond respect et l'admiration de millions d’américains. Vos nombreuses initiatives de paix sont calmes très appréciées par des milliards autour du monde. Les nations grandes et petites sont bien conscientes de la retenue et de patience extraordinaire exercée par la Russie dans la lecture des nombreuses provocations à démarrer une troisième guerre mondiale.

 Le but de cette lettre ouverte au plus crucial moment de l’Histoire de l’Humanité :

Il est humainement clair maintenant pour de nombreux Américains que les USA ont dirigé le coup d'État à Kiev pendant les Jeux olympiques de Sotchi, et qu’il a été exécuté pour attirer la Russie dans un conflit armé à grande échelle.  

 Les puissances occidentales ont encore enflammé la guerre civile en Ukraine par leur soutien militaire et financier de la junte au pouvoir, ainsi que par des promesses d'adhésion à l'OTAN, les prêts du FMI et de l'accès de la zone euro. Le régime de sanctions en constante expansion par les USA et l'Union européenne n'a fait qu'ajouter plus de carburant à cet incendie. Here in mentir nos préoccupations les plus profondes. Le potentiel pour une guerre prolongée en Ukraine de l'Est ne va pas disparaître. Comme les États-Unis d'Amérique et le Royaume-Uni  savent attiser les flammes de tensions nationales et politiques, ainsi que les animosités religieuses et raciales dans toute la région, le potentiel pour un plus grand théâtre de la guerre se profile à l'horizon.

Il est clair que la stratégie de l'OTAN est conçu pour cultiver encore cet environnement volatile, afin de déclencher une troisième guerre mondiale à part égale l'instabilité de la croissance économique (et l'insécurité financière) de l'Union européenne, du Japon et les Etats-Unis, il est devenu de notoriété publique que leurs dirigeants politiques respectifs sont devenus très désespérés.

 Tout comme la Grande Dépression des années 1930 a été utilisée pour mettre en place la Seconde Guerre mondiale, il n’est question que de leur intention d'utiliser la présente dépression mondiale depuis 2008 pour démarrer une Troisième Guerre Mondiale.

 Maintenant, nous arrivons à la véritable intention de cette lettre.

Vous savez surement maintenant que vous avez affaire à une cabale des psychopathes incorrigibles et aliénés criminels qui poussent la communauté des Nations dans une guerre mondiale. Ceci est notre observation collective qu'ils poursuivront leur ordre du jour de la guerre perpétuelle parce qu'ils sentent qu'ils n’ont plus d’autre choix.

Il  semble vraiment qu'une 3ème guerre mondiale à part entière est le seul scénario qui leur permette de poursuivre leur régime des derniers siècles pour la conquête du monde et sa domination. La phrase-clé ici est «psychopathes incorrigibles et criminellement aliénés".

 Au cas où vous et votre cercle intérieur êtes dans l’ignorance, nous avons dans les USA une compréhension sans équivoque de ce type de maladie mentale extrêmement sérieuse. Beaucoup de ces dirigeants et de ces fonctionnaires de l'Etat extrêmement dévoyés n'ont tout simplement pas de conscience. D'autres manquent complètement de repère moral. Quelques autres ont l'air d'être dépourvus de compassion et d'empathie humaines. Donc, leur faculté de raison a été substantiellement diminuée. De la même manière, ils n'ontpas l'air non plus de possèder la capacité d'utiliser la logique ou le bon sens simple.

Certainement leur barbarie qui a descendu l'avion de ligne commerciale MH17 et le meurtre de près de 300 passagers de plus de l'Ukraine de l'Est, afin de blâmer un tel crime odieux sur la Russie, témoigne de leur folie, oui?

Ce qu'ils ont œuvré sans vergogne, un violent coup d'État à Kiev pendant les Jeux olympiques d'été 2014, est une preuve supplémentaire de leur folie, non?

Puis il y a eu les attentats sous fausse bannière USA-sponsorisés sur leurs propres citoyens le 11 Septembre 2001!  Pardonnez-nous pour parler avec tant de candeur, mais nous avons l’habitude de ces caractères depuis de nombreuses décennies maintenant et ils nous ont appris quelques petites choses ... à la dure.

Pardonnez-nous pour parler tellement franc, mais nous avons traité avec ces caractères depuis  de nombreuses décennies maintenant et nous avons appris quelques choses… à la manière dure. Ainsi:

Il y a seulement UNE manière de traiter avec un psychopathe criminel aliéné, particulièrement un grand groupe d'entre eux :
Ne traitez pas eux — dans la mesure du possible — et particulièrement pas à leurs conditions !

Deuxièmement, si vous devez traiter avec eux, s' il y a des occasions qui se présentent, s’il vous plaît il faut savoir que vous ne pouvez pas négocier avec eux. Vous les trouverez à être soigneusement irrationnels et déraisonnablement contrariables. Ils violent tous les accords, sans l'ombre d'une hésitation. Les nombreuses résolutions de l'ONU relatives à l'Irak, l'Iran, la Libye, la Palestine et la Syrie servent à tous de témoignage flagrant à cette sombre réalité.

Dernièrement, pouvons-nous suggérer que l'on doit être extrêmement prudent afin de ne pas céder à la tentation de la lutte contre leur feu avec le feu quand les choses semblent se réchauffer comme ils le font toujours.

Par conséquent, au risque de donner ce conseil alors que le Gouvernement Russe est déjà au courant, nous vous encourageons fortement à examiner la sagesse et la recommandation suivante:

La sagesse de l'Est, en particulier de "L'ART DE LA GUERRE" de Sun Tzu, qui prescrivait la lutte contre l'incendie avec de l'eau.

Bien sûr, Sun Tzu poursuit en délimitant les termes précis des modalités et conditions précises d'une telle approche, si elle doit être couronnée de succès. L'eau doit être appliquée au bon moment, au bon endroit, au bon mesure, dans le droit chemin, et avec la meilleure intention.*

As we survey the global battlefield of 2015, clearly time is getting short … very short!

 La Russie est entièrement consciente de la façon dont les feux de la guerre ont été alimentés par l'axe anglo-américain pendant au moins un siècle. Une expérience russe difficile pourtant uniquement instructive indique également exactement combien la critique du pétrodollar a été de graisser leur machine de guerre perpétuelle. Non seulement le camion articulé de l'OTAN exige-t-il excessivement une grand quantité de carburant pour fonctionner, mais il exige également un financement massif rendu possible seulement par le pétrodollar fonctionnant comme monnaie de la réserve du monde.

De ces deux faits évidents, de toute économie de guerre actuelle, seule la Russie dans un effort décisif concerté  avec l'Alliance BRICS peut savoir ce qu'il faut faire ensuite. Nous espérons que toutes les nations BRICS alignées collaboreront à ces moyens qui sont nécessaires à ce stade critique.

Sinon, chaque nation sous le soleil sera soumise à la tyrannie implacable (et le terrorisme sans fin) générés par ces pourvoyeurs de capitalisme prédateur, en particulier lors de sa mort définitive, agonie qui nous amène à la dernière et peut-être plus importante raison pour laquelle nous écrivons cette lettre. Vous savez, les gens du monde entier sont fermement du côté de la Russie, de l'Alliance BRICS, et de tout pays qui respecte les droits associés à la souveraineté nationale. Les citoyens opprimés de tous les pays veulent aider cette cause juste et urgente. Cependant, ils doivent d'abord être éclairés sur certaines manières.

En ce jour et à cette époque, la connaissance est le pouvoir.

Les connaissances secrètes, comme des informations classifiées, peut conférer une grande puissance sur le destinataire. Beaucoup de gens se réveillent et veulent vraiment connaître les vérités cachées; ils veulent aussi être autorisés. Dès lors qu'ils reconquièrent leur pouvoir, ils peuvent améliorer le socle de leur propre vérité. Comme ils deviennent de cette façon édifiés, ils parlent alors de la VERITE au pouvoir, en particulier à ces puissances qui les exploitent et qui leur nuisent.

 

Où allons-nous avec cette discussion?

Le peuple américain informé de l'opération sous fausse bannière de la CIA coordonnée menée sur le sol américain sur le 9/11/01, tout allait changer. Seul un État-nation peut effectivement diffuser ce type d'information de changement de jeu. Non seulement la Russie possède les plus grandes agences niveau de renseignement et des services secrets, votre pays abrite également Edward Joseph Snowden. Par conséquent, les documents de la NSA, classés bien connus, en particulier celles relatives à la réelle conspiration du gouvernement américain qui a exécuté les attaques du 9/11, sont également logés au sein de vos frontières. Sans le soutien de leurs populations, les nations les plus puissantes impliquées dans le 9/11 crimes contre l'humanité seraient contraintes d'abandonner leurs façons bellicistes. Leurs gouvernements s’effondreraient en une nuit, comme ils le devraient, et le champ de jeu mondial serait immédiatement porté comme jamais auparavant. Par conséquent, nous encourageons fortement à collaborer étroitement avec l'Edward Snowden du monde, et de commencer à faire du bruit ... sur ce qui compte vraiment pour les victimes de sévices et de nations qui, comme la Russie, ont été la cible de l'impérialisme anglo-américain pratiquement jamais opprimé.

Puissions-nous vous soumettre respectueusement une dernière pièce de conseils non sollicités ?

Le coup de la CIA coordonnés à Kiev et la guerre civile qui a suivi, qui ont eu lieu proprement en plein arrière-cour de la Russie, devrait être considéré comme un autre événement 9/11. En fait, les russophones en Ukraine de l'Est ont vécu bien malheureusement l'expérience leur propre version apocalyptique de l'Armageddon, n’est-ce-pas?

Alors que les peuples du monde se rendent compte lentement de la profondeur de leur sacrifice involontaire, nous pensons - nous espérons sincèrement - que le temps est enfin venu de prendre les matches loin des pyromanes. La psychopathe est d'une importance vitale de reconnaître que la Russie est le seul pays dans le monde qui a la capacité militaire nécessaire et dissuasive de l'arme nucléaire, le progrès technologique et les connaissances scientifiques, statut international et l'intégrité diplomatique, moyens financiers et le muscle économique, pour accomplir la mission à accomplir. Comme très peu de gens savent, le Kremlin possède également accès à plus d'une arme secrète fournie uniquement à ceux qui agissent avec droiture et pour le plus grand bienfait.

De manière beaucoup plus significative, en tant que Président de la Mère-Patrie, vous avez véritablement le support d’une foule qui se tient carrément derrière vos intentions pour « Protéger la Russie » . Président Putin, nous vous assurons que la Russie et vos partenaires-les vrais partenaires, cela est — fera aujourd'hui ce que doit être aujourd'hui fait dans cet égard. Et, que vous ferez demain ce qui ne peut être fait que demain seulement pour remplir les prophéties les plus conséquentes de notre temps. Vraiment, le destin de la civilisation planétaire se situe dans cet équilibre. Ainsi que le sont la viabilité de la biosphère et l'avenir de l'humanité.

 

Avec grand respect, et beaucoup de gratitude,

Des citoyens concernés des USA.

 

http://stateofthenation2012.com/

 

 

An OPEN LETTER to President VLADIMIR POUTIN

Posted on January 4, 2015 by State of the Nation 2014

 

Dear President Putin,

Greetings from the USA !

 

Please know that you have earned the deep respect and admiration of millions of Americans.

Your many quiet peace initiatives are very much appreciated by billions around the world.

Nations large and small are well aware of the extraordinary restraint and patience exercised by Russia in the face of numerous provocations to start a World War III.

Hence, the purpose of this open letter at this most crucial time of human history.

It is now clear to many Americans that the USA-directed coup d’état in Kiev during the Sochi Olympics was executed to draw Russia into a full-scale armed conflict.  The Western powers have further inflamed the civil war in the Ukraine by their military and financial support of the ruling junta, as well as through promises of NATO membership, IMF Loans and Eurozone access.  The ever-expanding sanction regime by the USA and the European Union has only added more fuel to this fire.

Herein lie our deepest concerns.  The potential for an extended war in the Eastern Ukraine will not go away.  As the United States of America and the United Kingdom stoke the flames of national and political tensions, as well as religious and racial animosities throughout the region, the potential for a much larger theater of war looms on the horizon. It’s clear that NATO’s strategy is designed to further cultivate this volatile environment in order to trigger a full-blown World War III.

Given the increasing economic instability (and financial insecurity) of the European Union, Japan and the USA, it has become common knowledge that their respective political leaders have become quite desperate.  Just as the Great Depression of the 1930s was used to set up World War II, is there any question about their intention to use the present Global Depression since 2008 to start a WWIII?

Now we come to the true intention of this letter.

Surely you know by now that you are dealing with a cabal of incorrigible and criminally insane psychopaths who are pushing the community of nations into a world war.  It is our collective observation that they will pursue their agenda of perpetual war because they no longer feel they have a choice.  It really does appear that a full-blown World War 3 is the only scenario which permits them to continue their multi-century plan for world conquest and domination.

The operative phrase here is “incorrigible and criminally insane psychopaths”. In case you and your inner circle are unaware, we in the USA have an unequivocal understanding about this kind of extremely serious mental disease.  Many of these highly misguided state leaders and government officials simply have no conscience.  Others completely lack a moral compass.  Some even appear to be devoid of human compassion and empathy.  Consequently, their faculty of reason has been substantially impaired. Likewise, they seem to no longer possess the capacity to use simple logic or common sense.

Certainly their barbaric shoot-down of the MH17 commercial airliner and killing of nearly 300 passengers over the Eastern Ukraine, in order to blame such a heinous crime on Russia, demonstrates their insanity, yes?  That they shamelessly implemented a violent coup d’état in Kiev during the 2014 Summer Olympics is further evidence of their madness, right?   Then there were the USA-sponsored false flag attacks on their own citizenry on September 11, 2001!

Forgive us for speaking so candidly, but we have dealt with these characters for many decades now and we have learned a few things … the hard way.  As follows:

There is only ONE way to deal with a criminally insane psychopath, especially a large group of them:
Don’t deal with them — if at all possible — and especially not on their terms!

Secondly, if you must deal with them, as there are occasions which do arise, please know that you cannot negotiate with them.  You will find them to be thoroughly irrational and vexingly unreasonable.  They will violate any and all agreements, without a moment’s hesitation.  The many UN Resolutions related to Iraq, Iran, Libya, Palestine and Syria all serve as a glaring testimony to this stark reality.

Lastly, may we suggest that one must be extremely careful not to give into the temptation of fighting their fire with fire when things heat up as they always do.  Therefore, at the risk of offering counsel which the Russian Government is already aware of, we strongly urge you to consider the following recommendation.

The wisdom of the East, specifically from THE ART OF WAR by Sun Tzu, would prescribe fighting fire with water.

Of course, Sun Tzu goes on to delineate the precise terms and conditions of such an approach, if it is to be successful.  The water must be applied at the right time, in the right place, in the right measure, in the right way, and with the right intention.

As we survey the global battlefield of 2015, clearly time is getting short … very short!

Russia is fully cognizant of how the fires of war have been fueled by the Anglo-American Axis for at least a century.  Difficult yet uniquely instructive Russian experience also reveals exactly how critical the Petrodollar has been toward greasing their perpetual war machine.  Not only does the NATO juggernaut require exceedingly large amounts of fuel to operate, it also demands massive financing made possible only by the Petrodollar functioning as the world’s reserve currency.

Given those two self-evident facts of any present-day war economy, only Russia in a decisively concerted effort with the BRICS Alliance, can know what to do next.  We trust that all the BRICS-aligned nations will collaborate in those ways that are necessary at this critical juncture.  Otherwise, every nation under the sun will be subjected to the unrelenting tyranny (and endless terrorism) generated by those purveyors of predatory capitalism, particularly during its final death throes.

Which brings us to the last and perhaps most important reason why we write this letter.  You know the people of the world are firmly on the side of Russia, of the BRICS Alliance,  and of any country that is respectful of the rights associated with national sovereignty.  The oppressed citizens of every nation want to help with this righteous and urgent cause.  However, they first need to be enlightened about certain matters.

In this day and age, knowledge is power.  Secret knowledge, like classified information, can confer great power upon the recipient.  Many folks are waking up and really do want to know the hidden truths; they also want to be empowered.  After they take back their power, they can better stand in their own truth.  As they become edified in this way, they then speak TRUTH to power, particularly those powers that exploit and harm them.

Where are we going with this discussion?

Were the American people informed about the CIA-coordinated false flag operation conducted on U.S. soil on 9/11/01, everything would change.  Only a nation state can effectively disseminate that type of game-changing information.  Not only does Russia possess top tier intelligence agencies and secret services, your country also harbors one Edward Joseph Snowden.  Therefore, the well-known, classified NSA documents, particularly those relating to the actual U.S. Government conspiracy that executed the 9/11 attacks, are also housed within your borders.

Without the support of their respective citizenries, the most powerful nations involved in the 9/11 crimes against humanity would be forced to abandon their warmongering ways. Their governments would collapse overnight, as they should, and the global playing field would immediately be leveled as never before.  Therefore, we highly encourage you to closely collaborate with the Edward Snowdens of the world, and start making some noise … about what really matters to those abused and oppressed nations which, like Russia, have been the target of Anglo-American imperialism practically forever.

May we respectfully submit one last piece of unsolicited advice?

The CIA-coordinated coup in Kiev and subsequent civil war, which have occurred right in Russia’s own back yard, ought to be viewed as yet another 9/11 event.  In fact, the Russian speakers in the Eastern Ukraine have been, quite unfortunately, experiencing their own apocalyptic version of Armageddon, have they not?  While the people of the world are slowly coming to realize the profundity of their unwitting sacrifice, we think — we sincerely hope — that the time has finally come to take the matches away from the psychopathic arsonists.

It is of vital importance to acknowledge that Russia is the only nation in the world that has the necessary military capability and nuclear weapon deterrent, technological advancement and scientific knowledge, international standing and diplomatic integrity, financial wherewithal and economic muscle, to accomplish the mission at hand.  As only very few know, the Kremlin also possesses access to many a secret weapon provided only to those who act with righteousness and for the highest good.

Much more significantly, as the presiding leader of the Motherland, you have a genuinely supportive populace that stands squarely behind your intentions to “Protect Russia.

President Putin, we trust that Russia and your partners — real partners, that is — will do today what must be done today in this regard.  And, that you will do tomorrow what can only be done tomorrow in order to fulfill the most consequential prophecies of our time.

Truly, the fate of the planetary civilization lies in the balance.  As do the viability of the biosphere and the future of humanity.

 

With great respect,
And much gratitude,

Concerned Citizens Of the USA

http://stateofthenation2012.com/

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.