SAFARI POUR MERCENAIRES : PAYER POUR TUER

Réactualisation au 8/11/2014


Ukraine Est, le génocide. Des étrangers y vont même pour le plaisir de tuer !


6000 mercenaires recrutés par la CIA terrorisent la Syrie . Une "armée" de 18 000 mercenaires attendent le signal en Hongrie. Ils étaient 6000 à Gaza. D'autres terrains depuis Gaza. Ils voyagent. Un tourisme sanglant. Ukraine, Moyen-Orient. Pas de trève pour tuer. Pas de chômage pour les mercenaires.


 AU SERVICE DES GOUVERNANTS, POUR AIDER A LIBERER LES PEUPLES ET CONQUERIR VAILLAMMENT DE NOUVELLES "DEMOCRATIES"...


Des machines à tuer, motivés par le gain. Ils ont la réputation de ne reculer devant rien, de ne se soucier d'aucune forme de morale.

Composées d’anciens militaires et d’hommes des services de renseignement ayant conservé des relations avec leurs structures d’origine, ces firmes agissent souvent en sous-main pour le compte d’Etats qui les utilisent afin d’éviter les coûts politiques en cas de pertes ou d’échec.

 

DES CENTAINES DE MERCENAIRES EUROPEENS DANS LES RANGS DE L'ARMEE ISRAELIENNE  *Euro-Med : 25/11/2013

 

Un rapport juridique européen a dévoilé l'existence de centaines de mercenaires européens qui sont volontaires pour le service militaire dans les rangs de l'armée de l'occupant israélien, dans le cadre des forces spéciales participant au meurtre des civils palestiniens, en particulier dans la Bande de Gaza.

 Plus :  http://www.alterinfo.net/notes/Euro-Med-Des-centaines-de-mercenaires-europeens-dans-les-rangs-de-l-armee-israelienne_b6079908.html


DES MERCENAIRES AMERICAINS EN RENFORT DE L'ARMEE UKRAINIENNE

 11 mai 2014 |  Par La rédaction de Mediapart

L'armée ukrainienne est assistée de plusieurs centaines de mercenaires américains, révèle le journal allemand Bild am Sonntag.

Des mercenaires américains aux côté des l’armée régulière ukrainienne ? C’est ce que révèle l’'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag.

Ces 400 mercenaires travaillent pour Academi, plus connue sous son ancien nom Blackwater,  une société de sécurité qui avait été pourtant privée de contrat par l'armée américaine en Irak après une fusillade sur des civils en 2007.

A lire en français sur Europe1.fr

 

PLUSIEURS MILLIERS DE MERCENAIRES RECRUTES PAR LA CIA TERRORISENT LA SYRIE... 

6000 mercenaires recrutés par la CIA terrorisent la Syrie  *29/07/2012.

Le vice-président du Parti travailliste turc Bülent Esinoglu a révélé que la CIA a recruté 6.000 mercenaires arabes, afghans et turcs, pour mener des opérations terroristes en Syrie.

www.alterinfo.net/ notes/ Plusieurs-milliers-de-mercenaires-recrutes-par-la-CIA-terrorisent-la- Syrie_b4575903.html

 

Et chez nous ?

MERCENAIRES EN FRANCE  *Août 2003  "La nébuleuse des mercenaires français".

La période post-guerre froide a vu une recrudescence du mercenariat partout dans le monde. Si elle a toujours existé, cette activité a connu une mutation stratégique. Les « soldats de fortune » et autres « chiens de guerre » se sont effacés au profit de compagnies qui vendent du conseil militaire et de la « sécurité ».

En France sous toutes ses formes, l’extrême droite s’y trouve la mieux représentée, le Front national étant une composante parmi d’autres, aux côtés d’Occident ou du royalisme politique:

 « Du coup, on n’aborde pas les sujets qui fâchent », explique Jack. Certaines exceptions sont là pour confirmer la règle : en dehors de son service national, Jérôme n’a pas de formation militaire. En revanche, il a milité deux ans aux Jeunesses communistes révolutionnaires. 

A cela s’ajoute un nombre changeant de mercenaires autoproclamés, car « les mythomanes sont un profil récurrent de notre profession », selon Stéphane, autre figure de ce milieu. Comme chez leurs prédécesseurs dominent chez ces hommes le goût de l’aventure et de la vie en collectivité,  parfois mêlé de convictions politiques.

Des carnets d’adresses bien fournis

L’aspect financier de l’activité n’apparaît pas plus décisif qu’ailleurs. Certes, la rémunération - de 4 500 à 7 500 euros mensuels - est attrayante. (en 2003!)

Mais « on est mieux payé en France pour gérer un conflit social, avec un risque zéro, que pour participer à un conflit armé à l’étranger », explique Jack.

Entre deux missions, les mercenaires font aussi du gardiennage, à l’étranger ou en France, pour des entreprises de sécurité - autre activité civile parfois bien payée.

Dans ce milieu, et parmi ceux qui s’enrichissent le plus, on trouve par exemple d’anciens gendarmes de l’Elysée, issus de la génération précédente, comme M. Paul Barril.

Grâce à des carnets d’adresses bien fournis, ils se sont reconvertis en Afrique dans de fructueuses affaires mêlant produits de grande consommation, livraison d’armes et recrutement de combattants.

 

Leur nombre dépasse parfois celui des armées nationales. Le "Dessous des Cartes" s’est intéressé à ces sociétés aux statuts juridiques flous et aux règles éthiques discutables.

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/08/DOMINGUEZ/10303?var_recherche=mercenaire

En Afrique, une nouvelle génération de « chiens de guerre » novembre 2004
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/11/LEYMARIE/11673

"Le Dessous des cartes" - Néo-mercenaires- Réalisateurs : Didier Ozil

http://www.dailymotion.com/video/xt5rf7_dessous-des-cartes-neo-mercenaires-le_tv

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.