Coronavirus : L'Euro 2020 aura-t-il lieu ?

C'est la question que se pose tout le monde du football. Etant donné la crise sanitaire qui frappe le monde entier, le championnat d'Europe des nations aura-t-il lieu ? Et ce d'autant plus que l'Italie semble être particulièrement touchée par l'épidémie. Or, la péninsule italienne devait accueillir un certain nombre des rencontres organisées à l'occasion de l'Euro qui était prévu pour l'été prochain.

Photo by CDC on Unsplash Photo by CDC on Unsplash

A ce stade, l'UEFA semble vouloir temporiser et ne pas céder à la panique. En tout cas, aucune décision de report n'a été formulée publiquement. L'UEFA attend sans doute de voir comment l'épidémie va évoluer en Europe. Elle attend sans doute également de voir comment les Etats européens vont réagir. Il va de soi que si plusieurs pays concernés par l'organisation de l'Euro décident de fermer leurs frontières, la compétition ne pourra pas avoir lieu tant que ces mesures seront prolongées.

Fans de foot, ne désespérez pas ! C'est le moment ou jamais de revisionner vos matchs préférés du passé. Je vous conseille notamment France - Brésil 1986, le match aux mille dribbles ! 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.