Patrice Evra revient sur le mondial sud-africain

Retour en arrière. L'équipe de France est à la peine lors du mondial sud-africain en 2010. Alors que leurs résultats sportifs sont décevants, les joueurs français décident de... se mettre en grève ! 

Patrice Evra faisait partie du groupe France lors de cette coupe du monde. Dans un entretien accordé au Figaro, il est revenu sur cet épisode peu glorieux. Il affirme ne toujours pas savoir qui est la "taupe" qui a communiqué avec la presse au sujet des insultes que Nicolas Anelka aurait proférées à l'encontre de l'entraîneur, Raymond Domenech. 

Neuf ans après les faits, la blessure n'est donc toujours pas refermée. C'est toute une génération de footballeurs, pourtant talentueux, qui restera à jamais marquée par le mondial en Afrique du Sud. Les Ribéry, Anelka et autres Evra ne gagneront jamais la coupe du monde, alors qu'ils ont tous fait des carrières brillantes dans leurs clubs respectifs. Heureusement pour les fans des Bleus, une nouvelle génération les a remplacée . Avec le succès que l'on sait...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.