Ronaldinho ruiné ?

Ronaldinho était un virtuose sur les terrains de football. Le joueur brésilien a presque tout gagné en club et en sélection nationale, y compris la coupe du monde. Mais depuis son départ à la retraite, les choses ne vont pas bien pour Ronaldinho Gaucho. Il devrait plusieurs millions d'euros en raison d'infractions diverses. 

Cette trajectoire n'est pas rare dans le milieu du football. Les joueurs gagnent des fortunes et atteignent des sommets avant de chuter en raison de mauvaises décisions financières ou fiscales. Car ce sont des joueurs de football et non des hommes d'affaires. Beaucoup de joueurs ont du mal à gérer leur fortune personnelle. Si bien qu'ils s'entourent de conseillers. Mais il leur arrive parfois d'être mal conseillés.

Espérons que Ronaldinho saura bien s'entourer dans la tourmente actuelle. Ce joueur au toucher inimitable mérite mieux que le sort de son illustre prédécesseur Garincha, qui après avoir été la star de la sélection brésilienne avait fini dans des conditions très modestes.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.