OGC Nice : un joueur aurait volé la montre d'un de ses coéquipiers

Selon un article du journal Le Parisien, une procédure qui pourrait conduire au licenciement de l'intéressé a été entamée par le club niçois à l'encontre d'un de ses joueurs. Il lui serait reproché d'avoir volé une montre de grande valeur appartenant à un coéquipier.

 

Cette affaire relance le débat sur la mentalité de la nouvelle génération de jeunes footballeurs. Ceux-ci seraient devenus de véritables entrepreneurs, plus soucieux de gagner beaucoup d'argent et d'acquérir des biens matériels, que de briller sur les terrains. Il est certain que le football est devenu un véritable business, dont les différents acteurs manipulent des sommes colossales. De quoi faire tourner la tête de certains joueurs et leur faire oublier que le foot est avant tout... un jeu.

Mais il ne faut pas généraliser. Les footballeurs sont, pour la plupart, à la fois soucieux de gérer leurs finances et de mener des carrières sportives brillantes, passionnés qu'ils sont par leur sport. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir avec quelle joie ils célèbrent leurs victoires dans des compétitions prestigieuses.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.