Canal+ réclame 46 millions d'euros à la LFP

Le mouvement des gilets jaunes a eu de fortes répercussions sur différentes activités. Beaucoup de commerces ont souffert des manifestations. Beaucoup d'évenements sportifs, aussi, ont dû être reportés. Le football n'a pas échappé à ces perturbations. La Ligue de football professionnel a ainsi dû repousser à des dates ultérieures un certain nombre de matchs. 

Mais voilà certains de ces matchs devaient être diffusés par Canal+. Et les reports n'ont pas toujours été favorables à la chaîne cryptée apparemment. Selon une information du journal L’Équipe, la chaîne aurait en effet décidé de prendre à parti le tribunal de commerce de Paris pour réclamer à la LFP 46 millions d'euros.

Est-ce la fin d'une longue histoire d'amour entre Canal+ et la Ligue 1. On peut s'interroger. Les répercussions seraient sans doute graves pour la chaîne qui a bâti sa crédibilité sur la retransmission de matchs de football. Est-ce que les abonnés resteront fidèles à C+ si la chaîne ne lui permet plus de voir les matchs de leurs équipes préférées ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.