Le propriétaire de Leicester meurt dans un crash, les joueurs lui rendent hommage

Vichai Srivaddhanaprabha était l'homme qui a fait du rêve impossible possible pour les fans de Leicester City en remportant leur premier titre de Première Ligue Anglaise en 2016. Ce fut vraiment une campagne de rêve pour les fans et les joueurs et l'homme responsable de ce triomphe qui nous a quitté.

Vichai Srivaddhanaprabha était l'homme qui a fait du rêve impossible possible pour les fans de Leicester City en remportant leur premier titre de Première Ligue Anglaise en 2016. Ce fut vraiment une campagne de rêve pour les fans et les joueurs et l'homme responsable de ce triomphe qui nous a quitté.

Le propriétaire Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha est décédé dans un accident d'hélicoptère avec 4 autres personnes devant le stade King Power le 27 octobre 2018.

La collision s’est produite vers 20h30 après un match nul à domicile contre West Ham United. L’hélicoptère s’est écrasé près d’un parc autour du coin sud-est du stade.  

Des témoins oculaires autour de l'accident ont signalé que l'hélicoptère du propriétaire thaïlandais avait soudainement commencé à tourner brusquement et était tombé comme une énorme boule de feu. La mort de Vichai et de quatre autres personnes a été confirmée le lendemain, bien que toutes les personnes soient mortes sur le coup de l'étrange accident.

Cependant, la Direction des enquêtes sur les accidents d’aviation (AAIB) a commencé une enquête pour aller au fond des choses.

Vichai était un milliardaire autonome et avait acheté le club de Leicester City en 2010 pour 39M £. Il était sans aucun doute une figure populaire parmi les fans et les joueurs de Leicester City, car pendant son règne, le club remporta son premier titre de Première Ligue, défiant toutes les autres grandes écuries.

Les funérailles de Vichai Srivaddhanaprabha ont débuté le 3 novembre et dureront encore 8 jours après, offrant ainsi une chance à tous ceux qui souhaitent lui rendre hommage de le faire.

Kasper Schmeichel, le gardien de but de Leicester City, apparemment incapable de contrôler ses émotions, s'est rendu sur le lieu de l'accident pour sauver les 5 hommes mais a été retenu par les supporters près de lui.  

Plus tard, Schmeichel a décrit sa souffrance en ces termes: « Je n’ai jamais rencontré un homme comme toi. Si laborieux, si passionné, si gentil et si généreux à l’extrême. Tu as changé le football. Pour toujours! Cela a été possible. Vous avez littéralement réalisé mes rêves. Nous avons maintenant une responsabilité en tant que club, en tant que joueurs et supporters de vous rendre hommage.»

Le gardien de but n'était pas le seul joueur à exprimer son chagrin à son ancien propriétaire de club. Ben Chilwell, Defenseur a tweeté: « Vichai était l'une des meilleures personnes à rencontrer. Vous rendre heureux le rendait heureux, il souriait et riait toujours.»

Jamie Vardy, Attaquand a publié sur Instagram : «Vous avez du mal à trouver les mots justes, mais pour moi, vous êtes une légende, un homme incroyable qui avait le plus grand coeur, l'âme du club de football de Leicester City. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, ma famille et notre club. Tu vas vraiment me manquer.»

Vichai était vraiment un être inspirant, un excellent leader et l'âme du club de football de Leicester City.

Ce n'était pas la première fois que Vichai partait dans son hélicoptère après un match à domicile. Après le match, Vichai prévoyait de retourner dans son pays d'origine, la Thaïlande, dans son jet privé.

Après l’horrible accident, les témoins oculaires ont rapporté que l’hélicoptère venait de quitter le toit du stade King Power quand il a commencé à tourner. Apparemment, la faute était dans le rotor de queue de l'hélicoptère.

Heureusement le parking du personnel de la ville de Leicester était vide lorsque l'hélicoptère s'est écrasé. Les services d'urgence ont rapidement géré l'incendie qui a suivi l'accident, évitant ainsi d'autres victimes.

Le pilote a été vivement félicité par la foule alors qu’il guidait l’appareil en chute loin de la foule vers un espace vide. Il a démontré sa grande expérience de pilote en minimisant les pertes.

Outre les joueurs de Leicester, d’autres personnalités renommées ont rapidement rendu hommage à Vichai.

La présidente britannique, Theresa May a déclaré: «Mes pensées vont aux membres de la famille, aux amis et aux sympathisants liés à l'accident tragique survenu devant le stade de Leicester City samedi soir. L'afflux de chagrin témoigne du nombre de personnes qui ont été touchées par la vie des personnes à bord. »

Nualphan, responsable de l'équipe nationale de football thaïlandaise Lamsam a également envoyé ses pensées et ses prières à sa famille. Le peuple thaïlandais était très fier de lui car, à cause de lui, de nombreux citoyens ont commencé à s'intéresser au football.

Le nouveau propriétaire du club de football de Leicester City n’a pas été officiellement annoncé, mais il est fort probable que son fils, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, qui est également vice-président de Leicester City, occupera son siège.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.