AS Monaco : une belle prochaine saison en perspective ?

Le club du Rocher a échappé de peu à la relégation en deuxième division. L'occasion de repartir sur de bonnes bases. Espérons-le, du moins. L'AS Monaco est un des rares clubs (quasiment) français à pouvoir remporter des titres en-dehors de l'hexagone. On se souvient que son équipe avait joué la finale de la Ligue des champions il y a quelques années.

Les recrues annoncées pour la saison prochaine permettent d'ailleurs d'espérer des jours meilleurs dans la principauté. Les rumeurs concernent Geronimo Rulli mais aussi un joueur susceptible d'évoluer en attaque : André Silva ou Fedor Chalov pourrait venir épauler les coéquipiers de Fabregas, le champion du monde espagnol.

Est-ce que ce sera suffisant pour contester le titre de champion de France au Paris Saint-Germain ? Sans doute que non. L'effectif de l'ogre parisien n'a rien à envier à aucune autre équipe dans le monde. Neymar et autre Mbappé (tiens, un ancien monégasque !) font partie des meilleurs joueurs du monde. Mais Monaco pourrait postuler pour une place qualificative pour la Ligue des champions et, qui sait, la saison suivante, faire un beau parcours en C1.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.