Agression sexuelle: Paul Gascoigne plaide non coupable

Au niveau des clubs, Gascoigne a connu ses meilleurs jours avec les Spurs et les Rangers. Certains experts l'ont qualifié de «milieu de terrain anglais le plus naturellement doué de sa génération».

Au niveau des clubs, Gascoigne a connu ses meilleurs jours avec les Spurs et les Rangers. Certains experts l'ont qualifié de «milieu de terrain anglais le plus naturellement doué de sa génération».

Ses performances à la Coupe du monde de football en Italie en 1990 ont aidé l'Angleterre à atteindre les demi-finales, où elle a ensuite été battue par l'Allemagne.

Malheureusement, en dehors du terrain, il a fait l’objet d’une controverse et il a mené des batailles bien documentées contre l'alcoolisme et les problèmes de santé mentale, ce qui lui a valu plusieurs séjours en rééducation.

En août, il avait interrompu sa participation à Soccer AM, une émission de Sky One, après s'être senti mal en raison d'une consommation excessive de somnifères la nuit précédente.

Le mois dernier, une nomination au Hall of Fame du football écossais a été annulée en raison d'inquiétudes pour sa santé.

Répondant au rebondissement sur Twitter, il a déclaré: "J'ai joué l'un des meilleurs footballs de ma carrière chez les Rangers et j'ai aimé le soutien des supporters."

"Je n'ai pas besoin d'être dans le Hall of Fame écossais pour être reconnu comme l'un des meilleurs."

La légende du football anglais, 51 ans, a été inculpée d'agression sexuelle en se touchant après un incident dans un train reliant York à Durham. Il a été arrêté à la gare de Durham le 20 août dernier.

La police des transports britanniques a déclaré que la légende anglaise avait été accusée d'agression sexuelle après avoir été touchée à la suite de l'incident survenu dans un train.

Gazza, qui est né à Dunston, Gateshead, et a joué pour Newcastle, Tottenham, Lazio, Rangers et Everton, entre autres clubs, a protesté pour son innocence sur Twitter, affirmant qu'il était intervenu pour réconforter une femme qui avait été appelée grosse vache."

Un porte-parole de la police des transports britanniques a déclaré: "Un homme doit comparaître devant le tribunal le mois prochain pour inculpation pour agression sexuelle à l'encontre d'une femme à bord d'un train allant de York à Durham."

"Paul Gascoigne, d'Amy Street, Leicester, a été inculpé d'une réquisition postale d'un chef d'agression sexuelle par attouchement, en violation de l'article 3 de la loi de 2003 sur les infractions sexuelles."

Paul Gascoigne a déclaré qu'il «respecte toutes les femmes» après avoir été accusé d'agression sexuelle.

À présent, Gazza est apparu pour traiter cette accusation dans une série de publications sur son profil Twitter bien avant de comparaitre devant le tribunal de première instance.

Les tweets suggèrent que les policiers qui ont arrêté Gazza lui ont demandé des selfies et un autographe. La police des transports britanniques a réfuté fermement cette allégation.

Un tweet a déclaré qu'il avait mal "au plus profond de lui" après l'accusation.

Un autre, signé 'Gazza', a déclaré qu'il «pleurait», alors qu'un dernier message semblait suggérer qu'il avait laissé une femme l'embrasser sur la joue quand elle avait demandé un selfie et l'avait soutenue.

Le premier tweet, qui a été supprimé peu de temps après sa publication, disait: "Bonjour, comme vous le savez, j'ai été accusé d'agression sexuelle il y a 4 mois, plus la police qui m'a accusée m'a demandé de prendre des selfies et un autographe?"

"Pourquoi, si je me suis trompé, ok, je m'en tiens à moi-même, mon directeur, SHANE, a dit de ne rien laisser, aux avocats, je ne suis pas mon propre avocat, je me suis complètement trompé."

Un autre tweet a déclaré: "Le rapport indique que j'étais à Durham, ah non ils sont venus chez moi à Newcastle et ont dit vouloir un chat pour m'aider à résoudre mon cas. J'ai été interrogé. Ai-je besoin d'un avocat, puis d'un selfie? Je suppose que je ne fais que travailler là-bas, mais au fond de moi, j'ai mal. "

L'ancien milieu de terrain anglais Paul Gascoigne a plaidé non coupable mardi dernier pour agression sexuelle dans un train et comparaîtra devant la Cour de justice de Teesside le 8 janvier.

Gascoigne a protesté sur son innocence sur Twitter, affirmant qu'il était intervenu pour réconforter une femme appelée "grosse vache".

Gascoigne a plaidé non coupable lors d'une audience devant le tribunal de première instance de Peterlee, après s'être déjà exprimé pour confirmer son nom, son âge et son adresse.

La juge de district Kristina Harrison a demandé à la poursuite si des alternatives à l'accusation avaient été envisagées.

Elle a déclaré: "La poursuite a examiné l'accusation et l'a soumise à un examen. Elle est actuellement convaincue que l'agression sexuelle est l'accusation appropriée ?"

Jolyon Perks, poursuivant, répondit: "Oui."

Gascoigne, résidant à Leicester, a choisi de porter l'affaire devant la Cour de justice et a été libéré sous caution sans condition.

L’affaire Gascoigne a par la suite été transférée à la Cour de justice de Teesside et sera entendue le 8 janvier de l’année prochaine.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.