Luis Suarez se dispute violemment avec Gerard Piqué

Le FC Barcelone a très bien commencé sa saison 2018-19 avec un seul match perdu en 11 matchs. Le dimanche précédent, les champions vainqueurs 25 fois de La Liga ont affronté le Real Betis à domicile. Cela aurait dû être une victoire assez facile pour les champions en titre, mais les joueurs du Betis avaient d'autres idées.

Le FC Barcelone a très bien commencé sa saison 2018-19 avec un seul match perdu en 11 matchs.

Le dimanche précédent, les champions vainqueurs 25 fois de La Liga ont affronté le Real Betis à domicile. Cela aurait dû être une victoire assez facile pour les champions en titre, mais les joueurs du Betis avaient d'autres idées.

Dans une victoire dramatique 4-3 contre l'un des plus grands clubs du monde, ce fut sûrement une journée mémorable pour les supporters présents à l'extérieur. Mais c’était une défaite amère pour Barcelone, qui est toujours le meilleur prétendant à la course au titre.

Malgré la défaite, le Barça reste en tête du classement mais son avance n’est réduite qu’à un seul point.

L’effet de la défaite a pu être observé sur les visages tristes et frustrés des joueurs du Camp Nou. Après le coup de sifflet final, les joueurs du Barça (Suarez et Piqué) pourraient être vus dans une discussion acharnée après la défaite embarrassante à la maison contre une équipe de milieu de tableau.

Apparemment, l'Uruguayen, l’attaquant a déclaré: « Maintenant, vous allez me b*** pour un laissez-passer, ne vous foutez pas de moi », a déclaré l’ancien homme de Liverpool.

Piqué essaya de calmer le problème en disant: « C'est tout. »

L'ancien national espagnol avait quelques mots pour le dernier ajout du milieu de terrain du Barça, Arturo Vidal. Vidal a raté une occasion en or de niveler le score dans les dernières minutes, mais n'a pas pu terminer une occasion facile menant à la deuxième défaite de la saison à Barcelone.

Piqué a dit: « Si vous dites " le mien " c'est bon, mais je n'ai pas entendu" je "dans ma vie. »

Ajout de carburant sur le feu après l’expulsion de Rakitic à la 81e minute. Il était naturel que tous les joueurs soient frustrés lorsque les fans s'attendent à ce que vous gagniez chaque match auquel vous jouez.

Bien que leur super star, Lionel Messi soit revenu dans l’équipe après une blessure au coude, et marqua deux buts cruciaux pour sauver son équipe une nouvelle fois mais les autres n’étaient pas à son niveau d’où une nouvelle humiliation.

Ce n'est pas la première fois que Luis Suarez a perdu son sang-froid pendant un match. Il a été condamné à une amende et banni 3 fois pour avoir mordu ses adversaires!

Gerard Piqué devrait se considérer chanceux car il est du même côté que l'Uruguayen,  le buteur.

Avant le match, Luis Suarez avait reçu son titre de joueur du mois d’octobre et était extrêmement heureux de pouvoir commencer le match.

Malheureusement, l'attaquant en forme ne pouvait pas mettre un but cette fois pour le Barça et venir à leur secours, peut - être pourquoi il était si frustré après le match?

Voyons comment les choses se dérouleront après ce résultat surprenant qui fait que l’entraîneur du Real Betis, Quique Setién soit un homme en demande. Quique a battu Barcelone et le Real Madrid dans leurs stades à domicile, un exploit à vanter!

Après le match décevant avec le FC Barcelone, Luis Suarez n'a pas eu plus de chance avec son équipe nationale. Lors de la pause internationale, le Brésil et l'Uruguay, deux des meilleures équipes sud-américaines, se sont affrontées lors d'un match amical.

L'un des points de discussion du match a été la réunion de Suarez avec son ancien coéquipier du Barca de Neymar. Neymar, qui était capitaine de son équipe nationale, a troqué son maillot avec son ancien coéquipier.

Luis Suarez n'était pas optimiste après la défaite 1 à 0 entre le Brésil et l'Uruguay face au Brésil, à l'Emirates Stadium vendredi.

Suarez a clairement expliqué ce qu'il pensait du choix après le match:

« Aujourd'hui, nous avons perdu un amusement dont tout le monde qui a vu le film saurait pourquoi, pourtant je suis extrêmement heureux pour le groupe. Toujours positif, dans tous les cas ensemble. »

L'attaquant du Barça a joué tout le match et a concédé quelques tentatives, mais n'a pas réussi à battre Alisson, le gardien Brésilien.

« Luis Suarez est phénoménal et je ne lui souhaite que le meilleur », a déclaré Neymar, « La réunion (avec Suarez) s'est bien déroulée. J'étais son coéquipier à Barcelone. Je l'aime beaucoup, il est phénoménal. »

L'Uruguay se prépare à Paris pour un match amical mardi contre la France, championne du monde en titre.

Luis Suarez n'a pas montré sa meilleure forme lors des deux derniers matches, mais il voudra sûrement améliorer sa forme lors de ses prochains matchs.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.