Mathieu Valbuena se confie auprès de So Foot

 

Dans un entretien accordé à So Foot, l’ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'est confié au sujet de son présent, de son future et de son passé. Il est bien sûr revenu sur l'affaire de la sextape, dans laquelle il aurait été victime d'un chantage présumé. Dans cette affaire, différentes personnes ont vu leur image publique détériorée. On pense notamment à Karim Benzema qui, selon de nombreux observateurs, aurait perdu sa place en équipe de France en raison de ce scandale médiatique. Mais il ne faut pas oublier le préjudice subi, en termes d'image, par Mathieu Valbuena lui-même.

Dans l'entretien donné à So Foot, Mathieu Valbuena estime qu'il a lui-même perdu sa place en équipe de France en raison de cette affaire : "Faut être clair, s’il n’y a pas cette affaire, je fais au moins l’Euro 2016", assure-t-il. Il est vrai que Mathieu Valbuena avait fait des prestations remarquées sous les couleurs nationales. Ce milieu de terrain vif et technique avait fait la preuve qu'il pouvait mener le jeu des tricolores. 

Hélas, le scandale médiatique que l'on sait est passé par là. A l'heure des réseaux sociaux et de la multiplication des médias, les moindres affaires prennent des proportions énormes. Les informations sont relayées et déformées, les critiques fusent de toutes part. Un simple tweet peut mettre fin à la carrière de n'importe quelle personnalité. L'affaire de la sextape est un signe des temps.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.