Le Milan AC privé de Ligue Europa

Le club lombard ne participera pas à la Ligue Europa. Il s'était pourtant qualifié pour cette compétition en terminant parmi les meilleurs équipes du championnat italien au terme de la saison écoulée. Mais le club a été reconnu coupable d'infractions aux règles du fair-play financier, ce règlement qui interdit notamment aux club de football de dépenser plus que ce qu'ils ne gagnent en leur nom propre.

Si cette sanction s'abattait sur le Milan AC, les répercussions seraient sérieuses pour les fans et le club. Non seulement les supporters seraient privés de la participation de leur équipe préférée à la prestigieuse compétition européenne, qui réunit certaines des meilleures équipes des différents championnats européens, mais le manque à gagner financier serait grave pour le club, qui serait privé des recettes liées à la billeterie et aux droits télé. 

Notons que le Milan AC n'est pas le seul club concerné par des sanctions réelles ou potentielles au titre du fair-play financier. On sait que le club anglais de Manchester City est déjà dans le collimateur de l'UEFA.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.