Le militant Jean Le Bitoux aura un jardin à son nom à Montreuil (93)

 

 

L’inauguration de la plaque aura lieu samedi 15 mars à 11 heures en présence de politiques, militant.e.s homos et de ses proches ami.e.s.

 

2c38a6325dfcded919e3f016ecc4b45c.jpg

 

Il était considéré par certain.e.s comme le Harvey Milk français. Jean Le Bitoux, mort du sida le 21 avril 2010, fondateur du magazine Le Gai Pied en 1979 et militant homosexuel, aura dès samedi 15 mars un square de la ville de Montreuil à son nom, juste à côté de logements passerelles pour les Roms.

L’inauguration aura lieu rue Paul Bert à 11 heures et sera accompagnée d’un discours de Dominique Voynet, maire de la ville. Elle sera également le point de départ symbolique d’une série d’inauguration de jardins de Montreuil. Ont d’ailleurs répondu présent.e.s lors de la cérémonie d’inauguration Christophe Girard, maire du IVe arrondissement de Paris, Pierre Serne, tête de liste EELV à Vincennes, Jean-Luc Romero, conseiller régional d’Île-de-France, Pierre Guénin, journaliste et écrivain, Alain Burosse, réalisateur, Les Sœurs de la perpétuelle indulgence ou encore SOS homophobie.

INVIT A5 LE BITOUX.indd

....

 

La suite sur yagg.com, ici : http://yagg.com/2014/03/13/le-militant-jean-le-bitoux-aura-un-jardin-a-son-nom-a-montreuil/



Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.