Il ne reste quelques heures pour empêcher l’impossible !
Si vous avez des numéros de portable de personnes susceptibles d’être invitées à l’Elysée, il est temps de les prévenir de ce qui se trame derrière les petits fours et les trémolos sur les droits de l’Homme.
1° Emmanuel Omoyemi OLADIPO, nigérian d’Evreux, père de deux enfants, futur père d’un troisième, sera expulsé cette nuit.
Sa femme a deux enfants, Aimée Sylla, 5 ans, française car issue d'une première union et Emmanuella Oladipo-Sylla de 2 ans et 7 mois, fille d’Emmanuel OLADIPO. Toutes deux sont élevées au quotidien par leur père et beau-père : c’est en effet sa femme qui travaille en usine à ECO-TRI de 5h à 14h puisqu’on lui interdit de travailler.
Madame Sylla, la mère des deux fillettes, est enceinte de huit mois. Elle doit accoucher début août. En ce moment, elle est en route vers la prison administrative du Mesnil-Amelot, avec ses deux fillettes, en RER et en bus, pour que les enfants voient une dernière fois leur père avant son expulsion si elle a lieu.
En outre, les policiers ont prévenu Emmanuel Oladipo qu’il serait expulsé via Le Bourget. Si ce n’est pas de l’intox, cela signifie qu’il sera embarqué sur la prison volante particulière du ministère de la Rafle et du drapeau ou alors qu’un charter européen est programmé.
Quoi qu’il en soit, on ne peut pas laisser faire. C’est en ce moment la garden-partie de l’Elysée. Il faut envoyer des mails, des fax mais aussi et surtout téléphoner pour empêcher cette expulsion. Il ne reste plus que quelques heures ! Coordonnées ci-dessous.
2° Simao MFINDA est Angolais, père de trois enfants, Lito, 17 ans, élève de 1ere S du lycée E. Quinet à Paris et Djani, 15 ans, collégien. La mère des deux adolescents a disparu en 1999 en Angola. Il est aussi père d’une fillette d’un an dont la mère est la jeune femme avec qui il a refait sa vie.
Simao MFINDA a été arrêté sur son lieu de travail et mis en rétention. Il passera au Tribunal administratif de Melun jeudi 16 juillet à 9h. S’il est expulsé, ses deux aînés se retrouveront sans parent en France, mineurs isolés. Ils seront confiés à l’ASE.
Bon après-midi, Mesdames et Messieurs les ministres, joyeuse garden-partie !