Ni Macron Ni Le Pen mes raisons

Parce que tant de voix se lèvent pour appeler à voter pour Macron. Et parce que j'y vois l'obstination à ne pas oser exiger le changement!

Je lis tous ces commentaires, posts, tweets, articles, lettres d'élus, billets de personnalités aux accents héroïques, voire même "résistants" qui engagent à voter pour Macron le banquier d'affaire!

 

De quelle résistance, de quelle héroïsme parlez-vous?!!!


Oubliez-vous que Macron digne héritier de Mitterrand, Jospin et Hollande, vient déjà pendant le quinquennat de ce dernier d'exercer le pouvoir et de nous chier à la gueule les lois Macrons (dérégulatives, anti droits sociaux, anti-écologiques...) et la loi Travail!???


Oubliez-vous, qu'il a été toute cette campagne vendu, martelé, mis en avant, gonflé d'une importance qu'il n'a pas, et comme un produit miracle, estampillé du -toujours mensonger- logo "NOUVEAU", par tous les médias qui appartiennent à ces milliardaires réactionnaires et fascisants!
Oubliez-vous que comme ses prédécesseurs il utilise l'épouvantail Front National pour vous obliger à lui signer un chèque en blanc de 5 ans?

Oubliez-vous que ce Front National, si dangereux, n'est arrivé a ce point de popularité que parce que du Parti dit Socialiste jusques aux diverses version du RPR-UMP-Républicains, tous les politiques ont repris ses discours, homophobes, clivants, racistes, ont martelés que le problème de la France serait trop d'état, trop de services publics, ont divisé les pauvres en pointant les soi-disant privilèges de telle ou telle portion des classes populaires, chômeurs, intermittents, fonctionnaires, étrangers, migrants, Roms,rmiste etc. etc. 


Oubliez-vous qu'ils ont durant ces 40 années de pouvoir détruit le tissu de redistribution qu'était, imparfaitement il est vrai, les services publics et monopoles d'état, qu'ils en ont construit artificiellement les déficit et qu'ils les ont vendus pour rien à leurs amis financiers?
Et que construisant ainsi les inimitiés sociales, légitimant la violence raciste et islamophobe, construisant l'Ennemi par excellence qu'est le terrorisme, ils ont construit la force du F.N. pour pouvoir à chaque second tour agiter son spectre terrifiant et vous forcer à voter pour eux afin qu'ils puissent continuer à mener notre pays où ils le veulent et pour les seuls intérêts des plus riches et d'un modèle de société marchande et socialement et écologiquement suicidaire!

Alors Messieurs Dames les héros et héroïnes de cette soi-disant résistance au fascisme (résistance facile: une seconde pour glisser un bout de papier anonyme dans une urne!)

je vous le dis bien nette la résistance (l'héroïsme on s'en bat l'œil) c'est bien de ne voter ni pour ce banquier de malheur ni pour cette fasciste et d'en faire une réelle grève des urnes, une réelle résistance démocratique, prête à s'exprimer en masse dans la rue pour exiger la tenue d'autres élections et d'autres règles démocratiques, car comment se fait-il que vous puissiez- vous si résistants, laisser un Hollande 5 ans au pouvoir alors qu'il y fait l'inverse du programme pour lequel il a été élu?

Car au fond nous le savons toutes et tous notre devoir c'est de changer! Et ce vote soi-disant utile n'est qu'une décision dictée par une double peur:

La peur du monstre et la peur de devoir réellement changer, remettre en question nos modes de vie, de production et de consommation, nos modes relationnels et sociaux...

La peur n'a jamais donné de bons fruits!

 

Grève aux urnes et exigeons de nous même un autre monde!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.