Intelligence humaine : vaste débat !

Alors, réveillons-nous, braves gens !

"Comment se trouve-t-il tant d'hommes qui, pour si peu d'argent, se font les persécuteurs, les satellites, les bourreaux des autres hommes ? Avec quelle indifférence inhumaine un homme en place signe la destruction d'une famille, et avec quelle joie plus barbare des mercenaires l'exécutent !"-Voltaire-l'Ingénu-1767 ! ... Rien de changé au XXIe siècle ! Comment la plupart des chefs d'états parviennent-ils encore à mobiliser suffisamment de soutiens malgré des comportements manifestement hors de toute logique humaine, socio-économique, sans même parler des principes démocratiques ?!
En politique, comme en religion, il est pourtant évident qu'il y a ceux qui la servent et ceux qui s'en servent. Alors, réveillons-nous, braves gens ! Il est devenu très urgent de bien faire la distinction !
Il est bien connu, en effet, que l'accumulation d'énormes moyens financiers entre peu de mains, au-delà de toute considération politicienne, est contraire à toute logique économique de moyen et long terme car elle déclenche automatiquement des nuisances profondes et dangereuses : gaspillages, atteintes environnementales, corruption, révoltes et conflits sanglants. .. Danger ! Les comptes en banque ne sont pas comestibles !

En 300 ans, environ, l'homme aura gaspillé les merveilleuses richesses que la Terre et l'univers auront mis quelques milliards d'années à lui offrir.

L'humain est, décidément, l'être vivant le plus prétentieux, agressif, débile et suicidaire de la planète. Pas un animal n'est capable d'organiser des champs de batailles, des destructions de biens, des assassinats d'une telle ampleur ! Au contraire, les animaux ne prélèvent dans la nature que ce qui est nécessaire à leur survie. Ils sont même capables de contrôler leurs effectifs en cas de pénurie alimentaire et savent se répartir les espaces vitaux de manière pragmatique. Idem pour les plantes et les arbres qui, pour ce faire, communiquent par l'air et les racines et transmettent des alertes prédateurs à leurs semblables. Les champignons participent de cette communication par le sol !

Il est donc évident qu'il ne s'agit pas du tout d’œuvrer (hypocritement) pour sauver la planète, laquelle trouvera tout le temps de se reconstituer dès lors que l'humain aura disparu de sa surface..Il est juste urgent de tout mettre en œuvre pour nous sauver nous-mêmes et sauver nos enfants.

Mais qui va oser siffler la fin de la récré ?!

https://www.youtube.com/watch?v=R6mCLf4_PbE

https://www.youtube.com/watch?v=oMrab2-X9Ms

https://www.monde-diplomatique.fr/2020/08/RIMBERT/62101

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.