- 3 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 8 favoris
- 0 contact
Ses favoris
-
MediaPorte : « Adieux à Sarkozy (alias 2 neurones) »
Vidéo dans l'article
Didier Porte a lu la lettre de Sarkozy sur Facebook. Mais n'en tire pas la même conclusion.
-
Ce, et ceux, dont nous ne voulons plus
La déviance, sous toutes ses formes. Déviance par rapport aux règles de base de la morale politique et à celles de la morale individuelle. Les connivences discrètes et tenaces, à Marrakech, à New York, à Marseille, et ailleurs. -
Édition Le Télescope d'Amiens
Une histoire de la délinquance des jeunes amiénois
Une jeune historienne a étudié de près la délinquance juvénile en Picardie pendant la Première guerre mondiale. Un travail rare qui nous apprend beaucoup, et notamment que les débats d'aujourd'hui sur la sécurité n'ont rien de nouveau. Petit voyage dans le temps. -
Encarts publicitaires: les curieuses méthodes d'une publication syndicale policière
Depuis 1995, l'État interdit aux syndicats policiers de recourir à des régies publicitaires pour se financer. Le syndicat des commissaires en a pourtant utilisé une, aux pratiques douteuses, jusqu'en 2008.
-
La Grèce, nouvelle terre de profits
L'entrée du Golden Hall © dr
Les grands groupes internationaux, mais aussi grecs, se pressent à Athènes ces derniers mois. Pour éponger sa dette, le pays a confié à une structure ad hoc le soin de vendre entreprises publiques, concessions pour l'exploitation de monopoles commerciaux ou de lots fonciers, et propriétés immobilières. Autre effet d'aubaine pour expliquer la ruée : avec la crise, les coûts salariaux se sont effondrés, rendant le pays encore plus attractif.
-
Le séisme Cahuzac déstabilise la politique d'austérité
Même si c'est de manière confuse ou byzantine, la politique économique du gouvernement est de plus en plus contestée à gauche et jusqu'au sein même du gouvernement.
-
En Grèce, la solidarité en alternative à la misère
Clinique sociale de Korydallos: consultation d'un cardioloque © Amélie Poinssot
Face à l'avalanche de mesures qui, ces trois dernières années, a plongé les Grecs les plus modestes dans la pauvreté, des réseaux de solidarité se font jour : soins gratuits, collecte de nourriture, branchement illicite au réseau électrique... Des initiatives qui permettent aussi de « ne plus se sentir seul ». De notre correspondante à Athènes.
-
L'ex-para qui radicalise la « Manif pour tous »
Depuis la mobilisation du 24 mars, le « Printemps français », frange radicale de la « Manif pour tous » de Frigide Barjot, mène des actions coup de poing. Ce fut le cas dimanche à Paris. Derrière ce mouvement, un ancien officier parachutiste, reconverti dans l’intelligence économique : Philippe Darantière.